VINCI Energies renouvelle son soutien à Arts et Métiers

Renouvellement vinci energies
Actualité
Entreprise

Laurent Champaney, directeur général d’Arts et Métiers, et Hervé Adam, directeur général de VINCI Energies France, ont signé le 7 octobre 2021 à Metz, une nouvelle convention de mécénat de trois ans (2021-2024).

Pour Laurent Champaney, directeur général d’Arts et Métiers : « Le mécénat est un des modes de collaboration que nous mettons en œuvre pour répondre aux nouveaux défis des entreprises et de l’établissement. Il nous permet de diversifier nos sources de financement et d’accompagner nos étudiants dans leur insertion professionnelle. La proximité avec les entreprises contribue aussi au développement d’une formation ancrée dans les réalités technologiques et industrielles, à laquelle nous sommes attachés. ».

Pour VINCI Energies, l’engagement auprès d’Arts et Métiers permet de promouvoir son modèle auprès des étudiants. « Nos ingénieurs accélèrent la transition énergétique et la transformation numérique de nos clients, mais sont aussi des manageurs capables d’entreprendre et de faire preuve d’engagement. Nos valeurs de confiance, d’esprit d’entreprise, de solidarité, d’autonomie et de responsabilité, sont en phase avec celles d’Arts et Métiers. » a ajouté Hervé Adam, directeur général de VINCI Energies.
 

Renouvellement vinci energies

Avec le renouvellement de ce partenariat, les élèves et apprentis d’Arts et Métiers pourront continuer à bénéficier de l’expertise de VINCI Energies dans plusieurs secteurs : industrie, infrastructures, tertiaire et technologies de l’information. VINCI Energies s’engage, en effet, à proposer des études de cas, avec des sujets techniques d’exploration, à poursuivre les business lunchs pour rencontrer ses managers, à continuer les visites de chantier et à proposer de nombreuses offres de stages et d’alternances aux étudiants d’Arts et Métiers. Ce renouvellement est également l’occasion de mettre l’accent sur l’ambition de VINCI Energies en termes de responsabilité sociale et sociétale avec la promotion d’événements autour de la diversité et de l’inclusion.

Depuis septembre 2018, date de la première convention de mécénat, ce sont plus de 90 actions qui ont été menées. Les nombreux événements organisés sur les campus Arts et Métiers ou en ligne, comme par exemple l’escape game qui a réuni des étudiants de Metz, Lille et Châlons-en-Champagne et des personnels de VINCI Energies, ont porté leurs fruits. Au total, ce sont plus de 130 stagiaires et 35 pépinières d’Arts et Métiers qui ont rejoint les entreprises de VINCI Energies.

Arts et Métiers et VINCI Energies partagent également une même approche du développement économique, au plus près des territoires. VINCI Energies est forte de 800 implantations en France et Arts et Métiers de 8 campus et 3 instituts. Cette proximité géographique des deux partenaires facilite les rencontres et les échanges.

Renouvellement vinci energies

école nationale supérieure d'arts et métiers
chapeau
6000
students
diplome
2000
graduating students per year
Fiole
15
Laboratories
Partenaire
170
international partners
Groupe d'étudiants assis par terre devant un campus

Last news

Arts et Métiers was in charge of determining piezo locations and of the high-level software interface with CTEC hardware ensuring damage monitoring.

News
  • You want to study engineering in France starting September 2022 (or 2023 for Russian students)?
  • You are a top student in science and technology graduating this year or next year?
  • You are attracted by
News, International

The projects of the Horizon 2020 call Open Innovation for collaborative production engineering present a joint webinar about the different approaches following the Open Innovation concept.

Research

Following the government announcement on new measures in fight against Coronavirus, Arts et Metiers’ teaching arrangements will change until December 1st.

News