"S'épanouir sportivement aux Arts !"

Paul Moreau, élève ingénieur et sportif de haut niveau
Actualité

Paul Moreau est élève ingénieur et sportif de haut niveau en athlétisme. Blessé, l’élève ingénieur n’a pas pu s’entrainer cette année mais a pu bénéficier de toute les autres activités sportives proposées par les Arts et Métiers. De quoi se maintenir en forme avant de reprendre l’athlétisme en septembre !

Finaliste des championnats de France en lancer de javelot et en épreuves combinées d’athlétisme en 2016, Paul Moreau est un sportif de haut niveau. Sa discipline de prédilection est le décathlon : 10 épreuves d’athlétisme sur deux jours ! « Le décathlon est un sport complet qui se compose de différentes épreuves d’athlétisme : 100 m, saut en longueur, lancer du poids, saut en hauteur et 400 m le premier jour, puis 110 m haies, lancer du disque, saut à la perche, lancer de javelot et 1 500 m pour bien finir le deuxième jour. » précise Paul.
Depuis l’enfance, Paul combine son sport et ses études. Après un DUT en génie électrique effectué à Rennes, il intègre le campus Arts et Métiers de Lille en 2020. Blessé au genou, il est contraint d’arrêter temporairement l’athlétisme. Il profite alors de toutes les activités sportives proposées par l’association sportive du campus. « Nous avons par exemple participé à un tournoi de Rugby organisé avec l’Ecole Centrale, pratiquons le basket, le volley… » ajoute Paul. Cette pratique sportive lui a permis de garder la forme en vue d’une reprise de l’entrainement d’athlétisme en club en septembre.

 Quel que soit notre niveau sportif, on peut tous s’investir pour proposer de nouvelles activités sportives et s’épanouir sportivement aux Arts et Métiers! 

école nationale supérieure d'arts et métiers
chapeau
6000
students
diplome
2000
graduating students per year
Fiole
14
Laboratories
Partenaire
170
international partners
Groupe d'étudiants assis par terre devant un campus

Last news

Arts et Métiers was in charge of determining piezo locations and of the high-level software interface with CTEC hardware ensuring damage monitoring.

News
  • You want to study engineering in France starting September 2022 (or 2023 for Russian students)?
  • You are a top student in science and technology graduating this year or next year?
  • You are attracted by
News, International

The projects of the Horizon 2020 call Open Innovation for collaborative production engineering present a joint webinar about the different approaches following the Open Innovation concept.

Research

Following the government announcement on new measures in fight against Coronavirus, Arts et Metiers’ teaching arrangements will change until December 1st.

News