"S'épanouir sportivement aux Arts !"

Paul Moreau, élève ingénieur et sportif de haut niveau
Actualité

Paul Moreau est élève ingénieur et sportif de haut niveau en athlétisme. Blessé, l’élève ingénieur n’a pas pu s’entrainer cette année mais a pu bénéficier de toute les autres activités sportives proposées par les Arts et Métiers. De quoi se maintenir en forme avant de reprendre l’athlétisme en septembre !

Finaliste des championnats de France en lancer de javelot et en épreuves combinées d’athlétisme en 2016, Paul Moreau est un sportif de haut niveau. Sa discipline de prédilection est le décathlon : 10 épreuves d’athlétisme sur deux jours ! « Le décathlon est un sport complet qui se compose de différentes épreuves d’athlétisme : 100 m, saut en longueur, lancer du poids, saut en hauteur et 400 m le premier jour, puis 110 m haies, lancer du disque, saut à la perche, lancer de javelot et 1 500 m pour bien finir le deuxième jour. » précise Paul.
Depuis l’enfance, Paul combine son sport et ses études. Après un DUT en génie électrique effectué à Rennes, il intègre le campus Arts et Métiers de Lille en 2020. Blessé au genou, il est contraint d’arrêter temporairement l’athlétisme. Il profite alors de toutes les activités sportives proposées par l’association sportive du campus. « Nous avons par exemple participé à un tournoi de Rugby organisé avec l’Ecole Centrale, pratiquons le basket, le volley… » ajoute Paul. Cette pratique sportive lui a permis de garder la forme en vue d’une reprise de l’entrainement d’athlétisme en club en septembre.

 Quel que soit notre niveau sportif, on peut tous s’investir pour proposer de nouvelles activités sportives et s’épanouir sportivement aux Arts et Métiers! 

Dernières actualités

Retrouvez toutes les informations sur la rentrée de l'année universitaire 2022 - 2022 pour chaque campus Arts et Métiers.

Actualité

L’équipe recherche de l’institut de Chambéry travaille depuis 2012 sur la maîtrise du cycle de vie des produits complexes contenant des plastiques.

Recherche

Rencontre avec Antoine, étudiant en 2e année du Programme Grande Ecole. Sportif de haut niveau, il a toujours pratiqué la course à pied.

Actualité, Vie étudiante

A la fin de la 2e année du Programme Grande École, les élèves de chaque campus peuvent participer au Prix  Mayoux-Dauriac.  A raison d’un  prix  par campus  Arts  et  Métiers, il distingue l’élève qui, à l’écrit comme à l’oral

Actualité, Vie étudiante