La communauté Arts et Métiers se mobilise pour soutenir les entreprises

soutien entreprises covid arts et métiers
Actualité
Entreprise

Alors que les entreprises sont sévèrement touchées par les conséquences du Covid-19, la communauté Arts et Métiers se mobilise pour aider 1500 PME et TPE à redémarrer leur activité. 

Arts et Métiers et Arts et Métiers Alumni (association d'anciens élèves) ont conçu un programme d’aide pour les TPE/PME. Ce programme, intitulé GARAS (pour Guide d’Accompagnement de Reprise d’Activité Sécurisée), a pour objectif d'aider les entreprises lors du redémarrage de leur activité en les accompagnant dans la mise en œuvre de mesures de protection sanitaire de leurs collaborateurs. 
En s'appuyant sur les huit campus Arts et Métiers, ce nouveau service se veut au plus près des entreprises de toute taille, présentes sur tout le territoire français. 

Le programme GARAS se décline en deux volets : 

  • Un kit comprenant l'ensemble des informations de protection sanitaire nécessaires à la reprise du travail (aménagement des postes de travail et des horaires, organisation et logistique…)
     
  • La proposition d’accueillir dans l’entreprise un élève-ingénieur des Arts et Métiers pour mettre en œuvre ces différentes mesures. Cet élève-ingénieur interviendra dans le cadre d’un stage adapté à cette mission et intégré dans son parcours académique. 

Plus de renseignements : relations.entreprises@ensam.eu

Inscrivez vous au dispositif

Soutenir l'Industrie, une mission d'Arts et Métiers

GARAS s’intègre dans la stratégie déployée par Arts et Métiers en tant qu’acteur socio-économique au service des territoires et de l’Industrie. Il est le premier projet d’un ensemble de services plus large que la communauté Arts et Métiers entend mettre au service du redémarrage de l’Industrie Française. 
école nationale supérieure d'arts et métiers
chapeau
6000
students
diplome
2000
graduating students per year
Fiole
14
Laboratories
Partenaire
170
international partners
Groupe d'étudiants assis par terre devant un campus

Last news

The Covid-19  pandemic is a major worldwide challenge that will ultimately have an impact on our lives for many years to come.

News, Research

While companies are severely affected by the consequences of Covid-19, the Arts et Métiers community is mobilizing to help 1,500 SMEs and VSEs to restart their activity.

News, Business

Professor Francisco Chinesta, professor at Arts et Métiers and director of ESI’s scientific department, was awarded the silver medal of the French National Center for Scientific Research (CNR

News, International, Research

Prof Laurent Champaney, President Arts et Métiers met with Peng Gang,

News, International