La communauté Arts et Métiers se mobilise pour soutenir les entreprises

soutien entreprises covid arts et métiers
Actualité
Entreprise

Alors que les entreprises sont sévèrement touchées par les conséquences du Covid-19, la communauté Arts et Métiers se mobilise pour aider 1500 PME et TPE à redémarrer leur activité. 

Arts et Métiers et Arts et Métiers Alumni (association d'anciens élèves) ont conçu un programme d’aide pour les TPE/PME. Ce programme, intitulé GARAS (pour Guide d’Accompagnement de Reprise d’Activité Sécurisée), a pour objectif d'aider les entreprises lors du redémarrage de leur activité en les accompagnant dans la mise en œuvre de mesures de protection sanitaire de leurs collaborateurs. 
En s'appuyant sur les huit campus Arts et Métiers, ce nouveau service se veut au plus près des entreprises de toute taille, présentes sur tout le territoire français. 

Le programme GARAS se décline en deux volets : 

  • Un kit comprenant l'ensemble des informations de protection sanitaire nécessaires à la reprise du travail (aménagement des postes de travail et des horaires, organisation et logistique…)
     
  • La proposition d’accueillir dans l’entreprise un élève-ingénieur des Arts et Métiers pour mettre en œuvre ces différentes mesures. Cet élève-ingénieur interviendra dans le cadre d’un stage adapté à cette mission et intégré dans son parcours académique. 

Plus de renseignements : relations.entreprises@ensam.eu

Inscrivez vous au dispositif

Soutenir l'Industrie, une mission d'Arts et Métiers

GARAS s’intègre dans la stratégie déployée par Arts et Métiers en tant qu’acteur socio-économique au service des territoires et de l’Industrie. Il est le premier projet d’un ensemble de services plus large que la communauté Arts et Métiers entend mettre au service du redémarrage de l’Industrie Française. 

Dernières actualités

Vendredi 4 septembre 2020 les étudiants en 1re année du Programme Grande Ecole du campus d'Angers avaient rendez-vous en amphi…mais pas n’importe lequel, un amphi virtuel !

Actualité

Pour sa deuxième édition, les organisateurs du dispositif Arts et Métiers Accueil pour la Réussite et la Réflexivité des Etudiants (AMARRES) ont dû faire preuve d’adaptation en raison de la crise sanitaire et des mesures de pré

Actualité

David Glijer est directeur de la transformation digitale d’ArcelorMittal France.

Actualité, Témoignage, Entreprise

Mardi 22 septembre, Nicolas Perry a reçu le prix de l'Action Remarquable lors du Forum Santé Innovation à Bordeaux.

Actualité