La communauté Arts et Métiers se mobilise pour soutenir les entreprises

soutien entreprises covid arts et métiers
Actualité
Entreprise

Alors que les entreprises sont sévèrement touchées par les conséquences du Covid-19, la communauté Arts et Métiers se mobilise pour aider 1500 PME et TPE à redémarrer leur activité. 

Arts et Métiers et Arts et Métiers Alumni (association d'anciens élèves) ont conçu un programme d’aide pour les TPE/PME. Ce programme, intitulé GARAS (pour Guide d’Accompagnement de Reprise d’Activité Sécurisée), a pour objectif d'aider les entreprises lors du redémarrage de leur activité en les accompagnant dans la mise en œuvre de mesures de protection sanitaire de leurs collaborateurs. 
En s'appuyant sur les huit campus Arts et Métiers, ce nouveau service se veut au plus près des entreprises de toute taille, présentes sur tout le territoire français. 

Le programme GARAS se décline en deux volets : 

  • Un kit comprenant l'ensemble des informations de protection sanitaire nécessaires à la reprise du travail (aménagement des postes de travail et des horaires, organisation et logistique…)
     
  • La proposition d’accueillir dans l’entreprise un élève-ingénieur des Arts et Métiers pour mettre en œuvre ces différentes mesures. Cet élève-ingénieur interviendra dans le cadre d’un stage adapté à cette mission et intégré dans son parcours académique. 

Plus de renseignements : relations.entreprises@ensam.eu

Inscrivez vous au dispositif

Remote video URL

Soutenir l'Industrie, une mission d'Arts et Métiers

GARAS s’intègre dans la stratégie déployée par Arts et Métiers en tant qu’acteur socio-économique au service des territoires et de l’Industrie. Il est le premier projet d’un ensemble de services plus large que la communauté Arts et Métiers entend mettre au service du redémarrage de l’Industrie Française. 

Dernières actualités

Après plusieurs années de pause due notamment à la crise sanitaire, l’association humanitaire des étudiants Arts et Métiers de Lille reprend du service.

Actualité, International, Vie étudiante

Douaa Jabrane, étudiante en Programme Grande École a rejoint la première promotion de l’expertise Matériaux et Énergies Décarbonés pour une Industrie Durable (MEDID).

Développement durable, Formations, Témoignage

Sur le campus de Metz, les chercheurs du laboratoire LEM3 consacrent une partie de leurs travaux de recherche sur les matériaux composites et particulièrement ceux à matrice polymère thermoplastique.

Focus, Recherche

Mathématicien spécialiste de la modélisation réduite, Tomas Chacón Rebollo revient sur sa collaboration avec l’I2M, son parcours franco-espagnol et les enjeux d’une recherche appliquée.

International, Recherche