5E ÉDITION DU DÉFI CHAL'ENGE

défi chal'enge 2019
31 janvier
CHALON-SUR-SAÔNE
Entreprise
Actualité

Le jeudi 31 janvier 2019 à partir de 14h, les étudiants de l'Institut Image et de l'IUT de Chalon-sur-Saône présenteront leurs simulateurs de réalité Virtuelle et de réalité Augmentée réalisés dans le cadre du Défi Chal'enge devant un jury composé d'entreprises et d'élus du Grand Chalon.

L’Institut Image, rattaché au campus Arts et Métiers de Cluny, propose à ses étudiants en Master 1 et 2 « Ingénierie Numérique » du cycle « Management des Technologies Interactives 3D » de participer à ce Défi pour la 5e année consécutive. De plus, des élèves de l'IUT de Chalon-sur-Saône en licence professionnelle "Techniques et Activités de l’Image et du Son" rentrent dans la compétition.

La Chambre de Commerce et de l’IndustrieNicéphore Cité – pôle d’ingénierie numérique, image et son – et l’agglomération du Grand Chalon ont créé ce défi pour :

  • renforcer les liens entre le monde académique et le monde industriel,
  • initier les étudiants aux défis et aux exigences qui les attendront après leur remise de diplôme,
  • ouvrir aux entreprises de nouvelles opportunités économiques par l’utilisation des technologies du numérique, et donc promouvoir ces technologies.

Les démonstrateurs seront présentés dans les locaux de Nicéphore Cité le 31 janvier 2019 à 14h devant un jury composé d’entreprises et d’élus du Grand Chalon, avec à l’issue la distribution de quatre prix :

  • un prix de l’opportunité économique,
  • un prix force de conviction,
  • un prix de l'Innovation,
  • et un prix du public.

CONTACT 

Jean-Rémy Chardonnet, jean-remy.chardonnet@ensam.eu, 03 85 90 98 73

Partenaires

Pour la 5e édition, sept entreprises sont impliquées dans le Défi Chal'enge

Entreprises Défi chalenge 2019

 

Dernières actualités

Les Evolutive Learning Factories (ELF) transforment les pratiques pédagogiques vers davantage d’agilité et d’innovation avec pour objectif : former des ingénieur.e.s préparé.e.s aux enjeux des industries de demain

Actualité, Evolutive Learning Factories

Miguel Cruz Lopez est originaire de Mexico au Mexique. Il est arrivé en France le 28 août 2024 pour intégrer le Bachelor de Technologie du campus Arts et Métiers de Bordeaux-Talence.

Actualité, Témoignage, Vie étudiante

Rencontre avec Émilie Pariel, alternante en ingénierie pédagogique sur le campus de Bordeaux, qui conçoit des parcours de formation autour de l’IA dans le cadre du projet CAIRE.

Evolutive Learning Factories, Témoignage, Innovation

Des représentant·es de différents laboratoires sont venus rencontrer des start-ups de l’incubateur Arts et Métiers campus de Paris

Actualité, Entrepreneuriat, Recherche