Programme Erasmus+

Etudiants erasmus

La bourse Erasmus+ est destinée à soutenir les étudiants qui effectuent un séjour d’études au sein d'un établissement partenaire d'Arts et Métiers.

Le programme Erasmus + pour l'enseignement supérieur contribue à la réalisation d'un espace européen de l'enseignement supérieur en poursuivant plusieurs objectifs dont :

  • l'amélioration de la qualité et le renforcement de la dimension européenne de l'enseignement supérieur ;
  • l'accroissement de la mobilité des étudiants, des enseignants et du personnel universitaire ;
  • le renforcement de la coopération multilatérale
  • la transparence et la reconnaissance des qualifications acquises
  • l'internationalisation des établissements supérieur européen

Le programme favorise les actions de mobilité en Europe et à l'international pour les étudiants (périodes d'études ou de stage), mais aussi pour le personnel enseignant, ainsi que l'ensemble des personnels des établissements d'enseignement supérieur.

Dernières actualités

Les zazous vélos, ce sont deux élèves ingénieurs Arts et Métiers qui parcourront, à partir du 10 Septembre 2018, près de 1200 km afin de relier Saint-Nazaire à La Ciotat. Le but de ce périple ?

Témoignage, Vie étudiante

Du 26 août au 1er septembre 2018, Arts et Métiers convie 20 étudiants internationaux, soient 11 nationalités représentées, à une semaine d’intégration au mode de vie et à la culture française.

Actualité, International

Charlotte Chan, élève ingénieure Arts et Métiers, effectue sa troisième année d'étude à KTH, en Suède.

Témoignage, International

Kevin Kuadjovi, ingénieur Arts et Métiers (Bo 207) a récemment remporté pour la troisième fois le titre de champion de France de boxe anglaise catégorie poids l

Témoignage