Égalité professionnelle entre les femmes et les hommes

Égalité professionnelle entre les femmes et les hommes (banner)

Égalité professionnelle : Arts et Métiers affiche son engagement avec un score de 80,1/100 en 2024 !

L’index de l’égalité professionnelle, instauré par la loi n°2023-623 du 19 juillet 2023, vise à renforcer l’accès des femmes aux responsabilités dans la fonction publique. Cet outil, conçu pour mesurer les écarts entre les femmes et les hommes en matière de rémunération et de progression professionnelle, est devenu une obligation annuelle pour toutes les organisations publiques. 

Basé sur des indicateurs précis tels que les écarts de rémunération, la répartition des augmentations individuelles et des promotion ou encore la parité parmi les 10 plus hautes rémunérations,  l’index joue un rôle essentiel dans la lutte contre les inégalités. 

Arts et Métiers, fidèle à son engagement en faveur de l’égalité professionnelle, a obtenu une note de 80,1/100 pour l’année 2023. Ce résultat encourageant traduit les efforts déployés pour créer un environnement de travail inclusif et équitable, favorisant la diversité et le développement professionnel de ses agents, qu’ils soient contractuels ou fonctionnaires. 

Les résultats détaillés de l’index, disponibles dans le document joint, témoignent de la politique volontariste d’Arts et Métiers en matière d’égalité professionnelle. Cette démarche traduit une ambition claire : renforcer la diversité et l’équité au sein de l’établissement tout en reconnaissant et valorisant le talent de chacun. 

Dernières actualités

Le contexte lié au projet structurant de l’établissement ELF (Evolutive Learning Factory – Usine École) et son déploiement sur le campus d’Aix-en-Provence représentent une réelle opportunité pour fédérer les activités d’enseign

Evolutive Learning Factories, Formations, Recherche

Le campus Arts et Métiers de Bordeaux Talence poursuit son développement avec le projet immobilier Pôle d’Ingénierie Bordelais (P.I.B.), destiné à devenir un point central de l’axe formation / recherche du campus.

Actualité, Focus

Étudiant-ingénieur en première année du Programme Grande Ecole (PGE) du campus Arts et Métiers de Lille, Séraphin Rossignol se lance dans l’entrepreneuriat avec pour projet de démocratiser le vélomobile, ce véhicule à pédales u

Actualité, Entrepreneuriat, Innovation, Vie étudiante

Les étudiants de 1ère année du Programme Grande École (PGE) ont vécu, début janvier, deux journées de rentrée inter‑semestre riches en échanges, en réflexion et en apprentissages.

Actualité, Formations