Intervenir dans la formation

Intervenir dans la formation - soutenir Arts et Métiers (banner)

Dans le cadre de ses formations, Arts et Métiers peut faire appel à des interventions extérieures et ponctuelles. Ces interventions que ce soit dans le cadre de cours, d’études de cas ou de projets pédagogiques permettent aux étudiants d’échanger dans leur cursus avec des professionnels.

Valorisez votre expertise auprès des futurs ingénieurs

Arts et Métiers offre aux entreprises la possibilité de contribuer activement à la formation des élèves-ingénieurs en intervenant dans les enseignements. Ces interventions permettent de renforcer les liens entre le monde académique et le monde professionnel, tout en valorisant votre savoir-faire et vos métiers.

Pourquoi intervenir ?

  • Donner du sens aux enseignements : En partageant vos expériences concrètes, vous aidez les élèves à mieux comprendre les enjeux industriels et les réalités du terrain.
  • Renforcer votre marque employeur : Vous vous positionnez comme acteur engagé dans la formation des talents de demain.
  • Identifier des profils : Ces moments d’échanges sont aussi l’occasion de repérer des étudiants motivés et adaptés à votre culture d’entreprise.

Comment intervenir ?

  • Etudes de cas et projets pédagogiques  
  • Challenges, hackathon  
  • Cours intégrés dans les modules de formation
  • Participation à des jurys
  • ...

Modalités pratiques

Les interventions sont organisées en lien avec les équipes pédagogiques et les correspondants du Bureau des Relations Entreprises, selon l’écosystème de chaque campus. 

🔗 Interventions ponctuelles de formation et d'expertise | Arts et métiers

Dernières actualités

Après plusieurs années de pause due notamment à la crise sanitaire, l’association humanitaire des étudiants Arts et Métiers de Lille reprend du service.

Actualité, International, Vie étudiante

Douaa Jabrane, étudiante en Programme Grande École a rejoint la première promotion de l’expertise Matériaux et Énergies Décarbonés pour une Industrie Durable (MEDID).

Développement durable, Formations, Témoignage

Sur le campus de Metz, les chercheurs du laboratoire LEM3 consacrent une partie de leurs travaux de recherche sur les matériaux composites et particulièrement ceux à matrice polymère thermoplastique.

Focus, Recherche

Mathématicien spécialiste de la modélisation réduite, Tomas Chacón Rebollo revient sur sa collaboration avec l’I2M, son parcours franco-espagnol et les enjeux d’une recherche appliquée.

International, Recherche