45e édition du Forum Arts et Métiers

 45e édition du Forum Arts et Métiers (banner)

Mercredi 20 novembre 2024 se tiendra la 45ème édition du Forum Arts et Métiers au Parc Floral de Vincennes (Paris). Le temps d'une journée, cet événement organisé par les élèves ingénieurs Arts et Métiers (Gadz’Arts), permet à plus de 3 000 étudiants et jeunes diplômés de décrocher un stage, une alternance ou un emploi.

Depuis 1979, les élèves ingénieurs Arts et Métiers organisent un des plus grands forums de recrutement de France. Cet événement a rassemblé en 2022 pour la 43e édition, 140 entreprises, 900 exposants et plus de 3 000 étudiants et jeunes diplômés issus des 8 campus Arts et Métiers.

Le slogan de l'événement ? 

Explorez, rencontrez, bâtissez votre avenir

Les rencontres virtuelles Arts & Métiers, forum 100% digital, se tiendront sur la plateforme Seekube. Les dates vous seront communiquées très prochainement.

Pour plus de renseignements, contactez l’équipe organisatrice : 

Jonas Caillet, président du Forum Arts et Métiers (pour obtenir des informations générales)

Kélyan Preney, vice-président du Forum Arts et Métiers (pour obtenir des informations liées aux relations entreprises et à la logistique)

Équipe des Relations Entreprises

Programme

  • 10h00 : Accueil des étudiants
  • 11h00-12h00 : Table ronde : La relocalisation de l’industrie en France - Espace Conférence
  • 11h45-13h00 : 1er service - repas traiteur - Espace restauration
  • 12h30-14h00 : Repas Business Lunch - Espace restauration - Business Lunch
  • 13h15-14h30 : 2ème service - repas traiteur - Espace restauration
  • 13h00 : Début du Challenge AM - Espace Challenge AM
  • 13h30 – 14h30 : Table ronde : Le futur de l'industrie - Conférence
  • 15h00 - 16h00 : Table ronde : Construire une industrie responsable et durable - Conférence
  • 16h00 : Finale du Challenge AM - Espace Challenge AM
  • 16h00-17h00 : Observatoire Arts et Métiers : Les industries responsables - Conférence
  • 17h00 : Fermeture aux étudiants

Un événement organisé par l'Union des Élèves Arts et Métiers.

Dernières actualités

Préserver et valoriser la nature au cœur des établissements : telle est l’ambition de la Charte Biodiversité signée par Arts et Métiers le 28 août 2025.

Actualité, Développement durable

Le 28 août 2025, à l’occasion d’un séminaire franco-allemand sur l’économie circulaire organisé sur le campus Arts et Métiers de Bordeaux-Talence, a eu lieu le lancement scientifique de la chaire franc

Actualité, Innovation, Recherche

Retrouvez toutes les informations sur la rentrée de l'année universitaire 2025-2026 pour chaque campus & instituts Arts et Métiers !  

Actualité, Formations

L’alternance séduit chaque année de plus en plus d’étudiants en quête d’une formation professionnalisante, concrète et rémunérée.

Actualité, Formations