Taxe d'apprentissage

banniere_TA

En versant la taxe d’apprentissage à Arts et Métiers, les entreprises contribuent à la formation de professionnels de haut niveau, capables de relever les défis posés par l’industrie du futur.

Pour calculer et verser les 13% du solde de votre taxe d'apprentissage, rendez-vous sur https://artsetmetiers.agires.com/

La taxe d'apprentissage est un impôt dû par les entreprises qui a pour objet de participer, dans le cadre de la formation initiale, au financement des dépenses nécessaires au développement des formations technologiques et professionnelles. 

Grâce à vous en 2020, Arts et Métiers a investi dans :

  • Des équipements et logiciels de réalité virtuelle et augmentée,
  • Des machines de fabrication additive,
  • Des moyens de métrologie à la pointe,
  • Des cobots pour nos ateliers…

Projet 2021,

  • développer des Evolutive Learning Factories (lignes de production représentatives de l’industrie du futur entièrement digitalisées) dans chacun des campus (plus d'informations).

taxe d'apprentissage 2021

Rappel sur la réforme TA 2020/2021

 

Dorénavant, le versement de la taxe d’apprentissage est réalisé directement par l’entreprise auprès de l’école. Il n’existe plus d’organisme collecteur.

schema TA 2020

Ouverture des versements 2021

 

Dés le début de l'ouverture des versements début 2021, vous pourrez payer la taxe apprentissage sur la page https://artsetmetiers.agires.com/.

Contact

Mickaël Rivette
Direction générale
151 boulevard de l’Hôpital
75013 Paris


taxe-apprentissage@ensam.eu

Dernières actualités

Inventé et conçu à la fin des années 1970 par Xenakis, avec et pour les Percussions de Strasbourg, l’ensemble des six sixxens n’existait qu’en un seul exemplaire.

Actualité

Eloïse Minder et Maël Sombret, sont les premiers étudiants du Programme de Master orienté Rech

Actualité, Recherche

Depuis 2 ans, des élèves-ingénieurs du Programme Grande École travaillent à la reconstruction de la mythique voiture Delage V12 Labourdette.

Actualité

A la fin de la 2ème année du Programme Grande École, les élèves de chaque campus peuvent participer au Prix  Mayoux-Dauriac.  A raison  d’un  prix  par campus  Arts  et  Métiers, il distingue l’élève qui, à l’

Actualité