Taxe d'apprentissage

banniere_TA

En versant la taxe d’apprentissage à Arts et Métiers, les entreprises contribuent à la formation de professionnels de haut niveau, capables de relever les défis posés par l’industrie du futur.

Pour calculer et verser les 13% du solde de votre taxe d'apprentissage, rendez-vous sur https://artsetmetiers.agires.com/

La taxe d'apprentissage est un impôt dû par les entreprises qui a pour objet de participer, dans le cadre de la formation initiale, au financement des dépenses nécessaires au développement des formations technologiques et professionnelles. 

Grâce à vous en 2020, Arts et Métiers a investi dans :

  • Des équipements et logiciels de réalité virtuelle et augmentée,
  • Des machines de fabrication additive,
  • Des moyens de métrologie à la pointe,
  • Des cobots pour nos ateliers…

Projet 2021,

  • développer des Evolutive Learning Factories (lignes de production représentatives de l’industrie du futur entièrement digitalisées) dans chacun des campus (plus d'informations).

Rappel sur la réforme TA 2020/2021

 

Dorénavant, le versement de la taxe d’apprentissage est réalisé directement par l’entreprise auprès de l’école. Il n’existe plus d’organisme collecteur.

schema TA 2020

Ouverture des versements 2021

 

Dés le début de l'ouverture des versements début 2021, vous pourrez payer la taxe apprentissage sur la page https://artsetmetiers.agires.com/.

Contact

Mickaël Rivette
Direction générale
151 boulevard de l’Hôpital
75013 Paris


taxe-apprentissage@ensam.eu

Dernières actualités

Vous êtes intéressé par un Mastère Spécialisé® ? Arts et Métiers vous invite à une Journée Portes Ouvertes jeudi 11 mars, de 17h à 22h.

Actualité

Implantée sur le campus de Metz depuis son ouverture, la plateforme Vulcain permet au personnel qualifié qui l’utilise (enseignants-chercheurs, ingénieurs, techniciens et doctorants) de répondre aux besoins des industriels tout

Actualité, Entreprise, Recherche

Depuis janvier, l'incubateur Arts et Métiers du campus de Paris accueille 4 nouvelles start-ups : XR one, Révéléo, Blooo et Heqtor

Actualité, Entrepreneuriat, Entreprise