Diversité

mécénat soutenir l'ecole arts et metiers

Sensibilisation et promotion des ingénieurs au féminin et diverses actions solidaires pour les étudiants en difficulté.

Cette exposition créée par Arts et Métiers permet de faire la promotion de la technologie et de l’ingénierie auprès des jeunes filles, par le biais d’un livre et d’une exposition de portraits de femmes ingénieures. Le mécénat permet de multiplier sa diffusion et de diversifier les lieux d'exposition.

  • Bourses pour soutenir les étudiants en difficulté

Différents programmes de bourses existent notamment pour les étudiants en difficulté financière.

C'est le cas la bourse Roland Genin qui soutient les étudiants de nationalité étrangère en difficulté financière. Chaque année, une vingtaine de lauréats reçoivent cette bourse.

Dernières actualités

La première édition du challenge Gadz’innov s’est tenue les 10, 11 et 12 juin 2024 sur le campus Arts et Métiers de Lille !

Actualité, Développement durable, Formations, Entrepreneuriat, Innovation, Vie étudiante

Retrouvez toutes les informations sur les permanences pendant la période estivale 2024 : vœux, résultats, affectations, inscriptions, ...

Formations

La Direction Générale Adjointe à la Recherche et à l’Innovation (DGARI) est venue rencontrer des startups de l’incubateur Arts et Métiers.

Entrepreneuriat, Innovation, Recherche

Le laboratoire L2EP du campus Arts et Métiers de Lille a organisé la conférence EuroHaptics 2024, qui s'est déroulée les 1er, 2 et 3 juillet 2024 à l'Université de Lille.

Actualité, Innovation, Recherche