Arts et Métiers et VINCI Energies s’engagent pour trois ans

Hervé Adam, Directeur Général VINCI Energies France et Alexandre Rigal, Directeur Général Délégué d’Arts et Métiers
Actualité
Entreprise

Vendredi 7 septembre dernier, le Campus Arts et Métiers de Châlons-en-Champagne a accueilli Hervé Adam, Directeur général de VINCI Energies et une quinzaine de directeurs régionaux de l'entreprise à l'occasion de la signature d'une convention de mécénat d’une durée de trois ans comprenant notamment un soutien financier de 100.000 euros pour l'École. 

 

Ce partenariat s’inscrit dans la stratégie d’Arts et Métiers d’être le grand établissement français au service de l’industrie du futur et ce, notamment grâce à la participation des industriels aux orientations de Recherche & Développement et aux programmes de formation de l’établissement.

Ce mécénat sera animé en local et reposera sur des liens étroits entre les 8 campus Arts et Métiers et les différentes implantations de VINCI Energies sur le territoire national. Comme l'a souligné Alexandre Rigal, Directeur général délégué d'Arts et Métiers lors de la signature de cette convention : « L'École a une vision commune partagée avec VINCI Energies et nous sommes deux acteurs au plus près des territoires ». Cette collaboration se traduira ainsi par la mise en place d'évènements et de projets, sur chaque campus.

Pour VINCI Energies, accélérateur de la transformation numérique et énergétique,  s’engager durablement auprès d’Arts et Métiers, c’est promouvoir son image et son modèle auprès d’étudiants de talents dont le parcours est en phase avec les attentes du Groupe. Comme l’exprime Hervé Adam, Directeur Général de VINCI Energies France :

Les ingénieurs que vous formez correspondent exactement à nos attentes. Nous recherchons des ingénieurs pragmatiques et ouverts sur le monde qui concrétisent la transition énergétique, la smart industry, la smart city…

VINCI Energies soutiendra donc l'École dans ses différentes actions jusque 2021 qui porteront notamment sur :

  • La recherche technologique d’excellence,
  • L’accompagnement des étudiants à l’entrepreuneriat,
  • Le développement d’une offre de formation numérique
  • Et la transformation des campus en des sites technologiques de référence grâce à des plateaux techniques favorisant l’innovation et les pédagogies actives.

 

Dernières actualités

Les relations avec les entreprises sont au cœur de la politique de format

Actualité, Entreprise

Le campus Arts et Métiers de Lille accueille Michael Wolf, chercheur en robotique et superviseur du groupe Autonomie maritime et

Actualité, Innovation

Former à la robotique industrielle, c’est l’objectif du Mastère Spécialisé® ColRobot qui fait chaqu

Actualité, Témoignage