Consortium AM² sur l'industrie 4.0 : Ai et science des données pour la fabrication intelligente »

texas-octobre2019-photo group 2
Actualité
Entrepreneuriat
Innovation
International
Recherche

Le 3e atelier du partenariat transatlantique AM², mené conjointement par Texas A-M Engineering (TEES) et Arts et Métiers, s'est tenu au Texas A-M University Campus du 16 au 18 octobre 2019, en présence d'Alexis Andres, consul général de France à Houston. L'atelier a réuni des partenaires de l'industrie du partenariat AM², plusieurs membres du milieu universitaire, le conseiller scientifique du consulat français à Houston ainsi que les dirigeants de l'initiative de partenariat AM² de TEES et Arts et Métiers.

L'atelier s'est appuyé sur les vastes collaborations de recherche, les programmes de formation et les initiatives d'échange de professeurs et d'étudiants en cours entre TEES et Arts et Métiers, à la suite de la signature du partenariat en novembre 2017.

Cet 3e atelier s'est concentré sur le développement d'un consortium AM² axé sur l'industrie 4.0 - AI et data Science for Smart Manufacturing afin de renforcer ce partenariat transatlantique. Ya notamment été présenté la vision du consortium AM² sur l'industrie 4.0, avec la création d'une feuille de route et de business models pour son développement.

Le 1er atelier a eu lieu à College Station, au Texas, pour lancer le partenariat axé sur la recherche et le développement et les besoins en formation de l'industrie dans la fabrication intelligente. Le 2e  atelier, qui s'est tenu à Aix-en-Provence en début d'année en présence de plus de 20 leaders de l'industrie, a porté sur l'apport de l'industrie en tant que partenaire de l'initiative TEES-Arts et Métiers, en mettant l'accent sur l'IA et la science des données pour Smart Manufacturing et l'industrie du futur.

 

école nationale supérieure d'arts et métiers
chapeau
6000
students
diplome
2000
graduating students per year
Fiole
15
Laboratories
Partenaire
170
international partners
Groupe d'étudiants assis par terre devant un campus

Last news

Arts et Métiers was in charge of determining piezo locations and of the high-level software interface with CTEC hardware ensuring damage monitoring.

News
  • You want to study engineering in France starting September 2022 (or 2023 for Russian students)?
  • You are a top student in science and technology graduating this year or next year?
  • You are attracted by
News, International

The projects of the Horizon 2020 call Open Innovation for collaborative production engineering present a joint webinar about the different approaches following the Open Innovation concept.

Research

Following the government announcement on new measures in fight against Coronavirus, Arts et Metiers’ teaching arrangements will change until December 1st.

News