Consortium AM² sur l'industrie 4.0 : Ai et science des données pour la fabrication intelligente »

texas-octobre2019-photo group 2
Actualité
Entrepreneuriat
Innovation
International
Recherche

Le 3e atelier du partenariat transatlantique AM², mené conjointement par Texas A-M Engineering (TEES) et Arts et Métiers, s'est tenu au Texas A-M University Campus du 16 au 18 octobre 2019, en présence d'Alexis Andres, consul général de France à Houston. L'atelier a réuni des partenaires de l'industrie du partenariat AM², plusieurs membres du milieu universitaire, le conseiller scientifique du consulat français à Houston ainsi que les dirigeants de l'initiative de partenariat AM² de TEES et Arts et Métiers.

L'atelier s'est appuyé sur les vastes collaborations de recherche, les programmes de formation et les initiatives d'échange de professeurs et d'étudiants en cours entre TEES et Arts et Métiers, à la suite de la signature du partenariat en novembre 2017.

Cet 3e atelier s'est concentré sur le développement d'un consortium AM² axé sur l'industrie 4.0 - AI et data Science for Smart Manufacturing afin de renforcer ce partenariat transatlantique. Ya notamment été présenté la vision du consortium AM² sur l'industrie 4.0, avec la création d'une feuille de route et de business models pour son développement.

Le 1er atelier a eu lieu à College Station, au Texas, pour lancer le partenariat axé sur la recherche et le développement et les besoins en formation de l'industrie dans la fabrication intelligente. Le 2e  atelier, qui s'est tenu à Aix-en-Provence en début d'année en présence de plus de 20 leaders de l'industrie, a porté sur l'apport de l'industrie en tant que partenaire de l'initiative TEES-Arts et Métiers, en mettant l'accent sur l'IA et la science des données pour Smart Manufacturing et l'industrie du futur.

 

Dernières actualités

Retrouvez toutes les informations sur la rentrée de l'année universitaire 2022 - 2022 pour chaque campus Arts et Métiers.

Actualité

L’équipe recherche de l’institut de Chambéry travaille depuis 2012 sur la maîtrise du cycle de vie des produits complexes contenant des plastiques.

Recherche

Rencontre avec Antoine, étudiant en 2e année du Programme Grande Ecole. Sportif de haut niveau, il a toujours pratiqué la course à pied.

Actualité, Vie étudiante

A la fin de la 2e année du Programme Grande École, les élèves de chaque campus peuvent participer au Prix  Mayoux-Dauriac.  A raison d’un  prix  par campus  Arts  et  Métiers, il distingue l’élève qui, à l’écrit comme à l’oral

Actualité, Vie étudiante