Arts et Métiers signe une convetion de partenariat avec l'Université de Corse Pascale Paoli

Université de Corse Pascale Paoli
Actualité
Innovation
Recherche

Mardi 3 octobre,  Arts et Métiers ParisTech et l'Université de Corse Pascale Paoli signaient un accord cadre de partenariat portant sur l'enseignement, la recherche et l'innovation.

Cet accord intervient dans le cadre de la création du réseau Arts et Métiers Partenaires dont l’un des objectifs est l’accompagnement des territoires dans leur développement économique. Cette alliance marque la volonté d’Arts et Métiers d’avoir une présence  durable et profitable à l’ensemble de l’île, en soutien aux collectivités locales et dans une logique d’aménagement du territoire.

« En Corse, l’implication d’Arts et Métiers se devait de s’appuyer sur l’université de Corse, acteur majeur du développement de l’île et pont entre la jeunesse et le monde économique, explique Alexandre Rigal, directeur général délégué d'Arts et Métiers. Cette université a su, avec le soutien notamment de l’État et de la communauté territoriale de Corse, bâtir un projet cohérent et à l’écoute des besoins de la société. Ces valeurs rapprochent nos deux établissements et rendent cette coopération évidente ».

La signature de cet accord concrétise deux années de rapprochement régulier entre les deux institutions, marquées en particulier par la participation d’Arts et Métiers au conseil d’école de Paolitech, l’école d’ingénieur interne de l’université de Corse. Elle s’initiera tout au long de l’année 2018 et prendra corps autour de 3 thématiques en particulier :

  • Énergies renouvelables
  • Développement d’une filière Bois
  • Réalité virtuelle et réalité augmentée

Arts et Métiers et l’université Pascale Paoli s’entendent sur chacun de ces 3 champs pour porter des actions de formation initiale et de recherche. En particulier, Arts et Métiers travaillera au développement et à l’attractivité de Paolitech. Les deux établissements entendent également porter conjointement des actions de formation continue et d’appui technologique en veillant particulièrement à accompagner les TPE et PME de l’île.

Signature partenariat Université Corse

 

école nationale supérieure d'arts et métiers
chapeau
6000
students
diplome
2000
graduating students per year
Fiole
15
Laboratories
Partenaire
170
international partners
Groupe d'étudiants assis par terre devant un campus

Last news

Arts et Métiers was in charge of determining piezo locations and of the high-level software interface with CTEC hardware ensuring damage monitoring.

News
  • You want to study engineering in France starting September 2022 (or 2023 for Russian students)?
  • You are a top student in science and technology graduating this year or next year?
  • You are attracted by
News, International

The projects of the Horizon 2020 call Open Innovation for collaborative production engineering present a joint webinar about the different approaches following the Open Innovation concept.

Research

Following the government announcement on new measures in fight against Coronavirus, Arts et Metiers’ teaching arrangements will change until December 1st.

News