Arts et Métiers signe une convetion de partenariat avec l'Université de Corse Pascale Paoli

Université de Corse Pascale Paoli
Actualité
Innovation
Recherche

Mardi 3 octobre,  Arts et Métiers ParisTech et l'Université de Corse Pascale Paoli signaient un accord cadre de partenariat portant sur l'enseignement, la recherche et l'innovation.

Cet accord intervient dans le cadre de la création du réseau Arts et Métiers Partenaires dont l’un des objectifs est l’accompagnement des territoires dans leur développement économique. Cette alliance marque la volonté d’Arts et Métiers d’avoir une présence  durable et profitable à l’ensemble de l’île, en soutien aux collectivités locales et dans une logique d’aménagement du territoire.

« En Corse, l’implication d’Arts et Métiers se devait de s’appuyer sur l’université de Corse, acteur majeur du développement de l’île et pont entre la jeunesse et le monde économique, explique Alexandre Rigal, directeur général délégué d'Arts et Métiers. Cette université a su, avec le soutien notamment de l’État et de la communauté territoriale de Corse, bâtir un projet cohérent et à l’écoute des besoins de la société. Ces valeurs rapprochent nos deux établissements et rendent cette coopération évidente ».

La signature de cet accord concrétise deux années de rapprochement régulier entre les deux institutions, marquées en particulier par la participation d’Arts et Métiers au conseil d’école de Paolitech, l’école d’ingénieur interne de l’université de Corse. Elle s’initiera tout au long de l’année 2018 et prendra corps autour de 3 thématiques en particulier :

  • Énergies renouvelables
  • Développement d’une filière Bois
  • Réalité virtuelle et réalité augmentée

Arts et Métiers et l’université Pascale Paoli s’entendent sur chacun de ces 3 champs pour porter des actions de formation initiale et de recherche. En particulier, Arts et Métiers travaillera au développement et à l’attractivité de Paolitech. Les deux établissements entendent également porter conjointement des actions de formation continue et d’appui technologique en veillant particulièrement à accompagner les TPE et PME de l’île.

Signature partenariat Université Corse

 

Dernières actualités

Après avoir dirigé le campus Arts et Métiers d'Angers et l'Institut de Laval de 2022 à 2024, Catherine Davy a pris la direction du campus de Lille depuis le 15 juillet dernier.

Actualité

Guillaume Matéo, ingénieur chez MBDA a suivi le Post Diplôme BAC+6 AERONAUTICAL AND SPACE PROJECT MANAGER en 2022-2023. Découvrez son témoignage et ses conseils.

Formations

Retrouvez toutes les informations sur la rentrée de l'année universitaire 2024-2025 pour chaque campus & instituts Arts et Métiers ! 

Actualité, Formations

Retrouvez toutes les informations sur les permanences pendant la période estivale 2024 : vœux, résultats, affectations, inscriptions, ...

Formations