Technologie nom féminin à Metz

Anne-Laure Gruhier, étudiante au campus de Metz
From
09 October
To
03 November
Campus Arts et Métiers de Metz
Actualité

Mettre en lumière le parcours de jeunes femmes ingénieures pour démystifier l'industrie et susciter des vocations, telle est l'ambition de cette exposition de 18 portraits photos.

Encourager les filles à embrasser des carrières porteuses d’avenir

Avec une proportion de 28% de femmes en moyenne dans les formations d’ingénieur, ces dernières restent sous-représentées dans les carrières scientifiques et techniques. En tant que grande école de la technologie, Arts et Métiers s’est donc engagé à faire de la promotion des sciences et de la technologie auprès des jeunes filles une priorité.

Soutenue par la Fondation Égalité Mixité et par l’association Elles bougent, l’exposition Technologie nom féminin a pour objectif de valoriser des parcours d’ingénieures passionnées, afin de déconstruire les stéréotypes et susciter des vocations. Ainsi, chacun des 18 portraits présentés rappelle que les femmes ont toutes leur place dans le milieu industriel. De la robotique à la cosmétique en passant par la biomécanique, l’aéronautique ou la réalité virtuelle, ces jeunes femmes illustrent la diversité des métiers et des secteurs d’activités qui s’offre à tout(e) diplômé(e) d’Arts et Métiers.

Organisée sous le haut patronage du ministère de l' Économie et des Finances, l'exposition a été inaugurée par Christophe Sirugue, secrétaire d' État à l'Industrie, au Numérique et à l'Innovation.

(c) Marion Gambin

école nationale supérieure d'arts et métiers
chapeau
6000
students
diplome
2000
graduating students per year
Fiole
14
Laboratories
Partenaire
170
international partners
Groupe d'étudiants assis par terre devant un campus

Last news

  • You want to study engineering in France starting September 2022 (or 2023 for Russian students)?
  • You are a top student in science and technology graduating this year or next year?
  • You are attracted by
News, International

The projects of the Horizon 2020 call Open Innovation for collaborative production engineering present a joint webinar about the different approaches following the Open Innovation concept.

Research

Following the government announcement on new measures in fight against Coronavirus, Arts et Metiers’ teaching arrangements will change until December 1st.

News

Organized by the French-German Institute for industry of the future, the summer school will take place from 19th october to 23rd october in Karslruhe.

News, International, Research