Le Bachelor Arts et Métiers « Filières de l’Industrie », créé pour former les acteurs clés de l’innovation et répondre aux enjeux :
- de la réindustrialisation (France 2030), à la volonté forte de la Région de développer l’Industrie dans les territoires de Nouvelle-Aquitaine ;
- démographiques des territoires, le Bachelor Arts Métiers « Filières de l’Industrie » s’implante dans des villes de taille intermédiaire et propose ainsi aux jeunes de se former pour participer au développement économique et industriel de leur région.
Un choix professionnel clair
À l’issue du Bachelor en Sciences et Technologies – Filière de l'industrie (BST FI), les diplômés sont préparés à entrer directement dans l’industrie sur des postes à responsabilité intermédiaire. Ils peuvent par exemple occuper des fonctions telles que chef d’équipe de production ou maintenance, chef de projet éco-conception, technicien bureau d’études, méthodes ou qualité, et ainsi mettre en pratique leurs compétences techniques et leur expérience acquise durant le Bachelor.
Le programme est conçu pour offrir une insertion professionnelle rapide et efficace, avec des profils immédiatement opérationnels et adaptés aux besoins de l’industrie.
