Signature d’une chaire de formation en gestion industrielle avec mc2i et Lenze Drive Systems

chaire gestion industrielle
Actualité
Entreprise

Jeudi 1er avril, Arts et Métiers et les entreprises mc2i et Lenze Drive Systems ont signé une convention pour la création d’une chaire de formation en gestion industrielle, lors d’un événement en ligne. La signature a été suivie d’une présentation de mc2i et Lenze Drive Systems aux étudiants Arts et Métiers puis d’un temps d’échange.

LA CHAIRE DE FORMATION EN GESTION INDUSTRIELLE AU PLUS PRÈS DES BESOINS DE L’INDUSTRIE

Afin d’être toujours au plus près des besoins des entreprises, Arts et Métiers, acteur socio-économique au service des territoires et de l’Industrie, lance sa deuxième chaire de formation, en Gestion Industrielle. Cette chaire de formation sera dispensée en collaboration avec Mc2i, cabinet de conseil en transformation numérique et Lenze Drive Systems, entreprise de développement de solutions complètes de Commandes de Mouvement.

La chaire de formation en gestion industrielle a trois objectifs :

  • Fédérer un rassemblement d’acteurs autour de la Gestion Industrielle
  • Faire monter en puissance la formation pour les élèves
  • Renforcer le lien entre les étudiants et les entreprises

Pour Laurent Champaney, Directeur Général d’Arts et Métiers, il est indispensable d’intégrer les entreprises dans la formation Arts et Métiers afin d’adapter la pédagogie en fonction des besoins du secteur :

Avoir des partenaires industriels permet d’amener des cas pratiques, de l’expérience, des sujets de projets.

Ce constat est partagé par Arnaud Gauthier, Président de mc2i :

Nous allons pouvoir détecter des talents au sein de cette chaire et aider au développement de la pédagogie de l’Ecole en matière de gestion industrielle.

Et par Jean-Baptiste Bonrepaux, ‎Ingénieur projet Méthodes et Excellence Opérationnelle chez Lenze Drive Systems (France) :

Nous pourrons partager nos best practice en gestion industrielle avec les étudiants.

 

LA CHAIRE ouvrira en septembre 2021 sur le campus de Lille

Entièrement conçu pour répondre aux besoins réels des entreprises en matière de gestion industrielle, le programme de la formation sera élaboré par l’équipe pédagogique d’Arts et Métiers et les experts Lenze Drive Systems et mc2i. Nathalie Klement, enseignante-chercheuse au LISPEN, est la responsable pédagogique Arts et Métiers de la chaire de formation. Les experts mc2i et Lenze Drive Systems interviendront dans certains modules en face à face pédagogique avec les élèves, ils proposeront également des sujets d’études et participeront à leur évaluation.

La chaire de formation en gestion industrielle ouvrira en septembre 2021. Elle viendra en appui de l’expertise Gestion Industrielle, qui a été créée en 2015 sur le campus de Lille.

école nationale supérieure d'arts et métiers
chapeau
6000
students
diplome
2000
graduating students per year
Fiole
14
Laboratories
Partenaire
170
international partners
Groupe d'étudiants assis par terre devant un campus

Last news

The projects of the Horizon 2020 call Open Innovation for collaborative production engineering present a joint webinar about the different approaches following the Open Innovation concept.

Research

Following the government announcement on new measures in fight against Coronavirus, Arts et Metiers’ teaching arrangements will change until December 1st.

News

Organized by the French-German Institute for industry of the future, the summer school will take place from 19th october to 23rd october in Karslruhe.

News, International, Research

The French Factory Unit of Arts et Métiers Institute of Technology is part of an European network focused on exploring innovative learning schemes to address current industr

News, Research