Nuit des chercheurs

Nuit des chercheurs à Angers
29 septembre
Musée des Beaux-Arts d’Angers
Actualité
Recherche

Le campus Arts et Métiers d'Angers participe à la nuit européenne des chercheurs sur le thème de l'impossible !

Le campus Arts et Métiers d'Angers, et son laboratoire LAMPA, participent à la nuit européenne des chercheurs 2017 organisée au Musée des Beaux-Arts d'Angers de 19h à minuit.

Objectif : aller à la rencontre des familles, particuliers et jeunes pour les sensibiliser à la culture scientifique grâce à des animations ludiques.

Cette année, les chercheurs du laboratoire présenteront "L'impossible en mécanique". Bien que la mécanique soit une science très ancienne, il reste encore en effet de nombreux phénomènes difficiles à comprendre et à expliquer.

Découvrez-en quelques exemples comme la turbulence ou l'utilisation de fleurs pour faire de nouveaux matériaux.

Dernières actualités

Marco Montemurro, Professeur des Universités sur le campus Arts et Métiers de Bordeaux-Talence et chercheur à l’I2M*, vient d’être nommé membre junior de l’Institut Universitaire de F

Actualité, Témoignage, Recherche

À l’occasion de sa conférence de presse le mardi 16 septembre 2025, Arts et Métiers a présenté ses grands projets pour l’année 2025-2026 : l’évolution du projet Evolutive Learning Factories, l’avancement du plan d’action DD&amp

Actualité

En dernière année de

Actualité, Témoignage, Entrepreneuriat