Témoignages

Mathieu Laurent étudiant apprenti en Programme ingénieur de spécialité et Bernard Ham son tuteur au Technicentre Grand Est de la SNCF

Ingénieur de spécialité : un transfert de compétences entre l’école et l’entreprise

Le Programme Ingénieur de Spécialité, réalisé en alternance, se base sur un lien étroit entre un étudiant, une entreprise et Arts et Métiers. Mathieu Laurent, en 3e année du cursus Conception, Exploitation d’Équipements Industriels sur le campus de Metz est apprenti-ingénieur au Technicentre Grand Est de la SNCF. Avec Bernard Ham, son tuteur en entreprise et Directeur des Opérations Déléguées à la SNCF, il a répondu à quelques questions.

 

Atelier fonderie campus de Metz machines

"Se former avec des équipements de pointe !"

Clément Bonitti, ingénieur de spécialité Conception, exploitation d’équipements industriels, promotion 2016.

Après son BTS, Clément a souhaité poursuivre en cursus ingénieur en apprentissage. Il a intégré la première promotion de la filière ouverte à Metz en septembre 2016 en partenariat avec l’TII Lorraine.

Plus d'informations ?

Contact

Dernières actualités

Arts et Métiers ouvre un nouveau concours : AMBition ingénieur, pour accéder en PIS et PGE avec un BUT, un BTS ou un Bachelor !

Actualité, Formations

L’équipe d’AMTALENTS se mobilise pour faire connaître les formations Arts et Métiers à un large public et participer au rayonnement de l’établissement.

Actualité

La 15e édition du Forum Ingénieurs Avenir se déroule sur le campus d’Aix-en-Provence jeudi 15 février 2024. C’est un événement organisé par les étudiants, avec le soutien du Bureau des relations Entreprises du campus.

Entreprise

En 2024, les campus et instituts Arts et Métiers vous ouvrent leurs portes pour des Journées Portes Ouvertes exceptionnelles ! 

Actualité