
Apprenti, salarié et micro-entrepreneur … Témoignage de Léo, un élève-ingénieur déterminé
Aujourd’hui, bien que Léo soit encore en alternance, il a la chance d’exercer des métiers qui le passionnent et qui donnent un sens à son parcours académique.
Aujourd’hui, bien que Léo soit encore en alternance, il a la chance d’exercer des métiers qui le passionnent et qui donnent un sens à son parcours académique.
Céline Gauci a fait partie de la 1re promotion d’ingénieur en alternance en Environnement et Gestion des Risques à la rentrée 2010 à l’institut de Chambéry. Elle a choisi de concilier sa passion pour la montagne avec sa formation d'ingénieur en devenant consultante en gestion et prévention des risques pour les domaines skiables.
Le Programme Ingénieur de Spécialité, réalisé en alternance, se base sur un lien étroit entre un étudiant, une entreprise et Arts et Métiers. Mathieu Laurent, en 3e année du cursus Conception, Exploitation d’Équipements Industriels sur le campus de Metz est apprenti-ingénieur au Technicentre Grand Est de la SNCF. Avec Bernard Ham, son tuteur en entreprise et Directeur des Opérations Déléguées à la SNCF, il a répondu à quelques questions.
Les candidatures pour intégrer la filière Génie industriel du Programme Ingénieur de Spécialité Arts et Métiers se terminent lundi 1er juin. A cette occasion, nous vous proposons de découvrir le témoignage d'Elise, étudiante en 3ème année sur sa formation : les atouts, l'alternance mais aussi les perspectives de carrière.
Augustin Hans est élève-ingénieur en 3e année du programme Ingénieur de spécialité Mécanique, sur le campus de Châlons-en-Champagne. Apprenti travaux neufs/maintenance dans un grand groupe de métallurgie, il a été placé en télétravail au début du confinement et est désormais en chômage partiel. Témoignage.
Michel, Guillaume, Julien, Benjamin, Antoine et Corentin sont étudiants en programme Ingénieur de Spécialité. Pour eux, cette formation a tous les atouts : dynamisme école/entreprise, rémunération, expérience professionnelle, mise en perspective des cours, etc. Retrouvez leur témoignage en vidéo !
Alors qu’une dernière session de recrutement est organisée au mois de juillet pour la formation d’ingénieur de spécialité « Conception Exploitation d’Équipements Industriels » du campus Arts et Métiers de Metz, retrouvez le témoignage de François Hehn, étudiant-apprenti de 1e année. Les candidats ont jusqu'au 13 juillet pour déposer leur dossier de candidature !
Ludovic Regley est actuellement un élève ingénieur de spécialité de 2e année sur le campus Arts et Métiers de Châlons-en-Champagne. Pour cet alternant, le parcours d’Ingénieur de spécialité est dans le prolongement de son objectif professionnel : accumuler le plus d’expériences possibles.
Alexandre Lachi et Sandy Lesieur sont actuellement en 3e année du cursus ingénieur de spécialité. Pour leur dernier projet sur le campus Arts et Métiers de Châlons-en-Champagne, ces alternants ont décidé de rajouter un moteur à une longueboard. Retrouvez ci-dessous l’interview d’Alexandre, l’initiateur du projet.
Clément Nief, élève ingénieur de spécialité de 3e année, est actuellement en apprentissage dans l’usine PSA de Sochaux. D’un naturel dynamique et investi, Clément est également le vice-président de l’Union Nationale des Apprentis d’Arts et Métiers (UNAAM).
Lucile Kien, élève ingénieure de spécialité Génie énergétique, promotion 2018.
Adel Farouil, ingénieur de spécialité Génie énergétique, promotion 2014.
Clément Bonitti, ingénieur de spécialité Conception, exploitation d’équipements industriels, promotion 2016.
Après son BTS, Clément a souhaité poursuivre en cursus ingénieur en apprentissage. Il a intégré la première promotion de la filière ouverte à Metz en septembre 2016 en partenariat avec l’TII Lorraine.
Hugo Virchien, ingénieur de spécialité en génie industriel, promotion 2012
Depuis le lycée, Hugo Virchien avait pour objectif d’intégrer une école d’ingénieurs, pour accéder à des métiers impliquant des compétences à la fois techniques et de gestion.
Du 23 mai au 21 juin, le campus Arts et Métiers d’Aix-en-Provence a le plaisir d’accueillir 48 étudiants de Texas A&M university et leurs professeurs Francisco Olivera et Justin Wilkerso
Portrait de Florence Lesage, arrivée il y a deux ans sur le campus châlonnais.
Tous les 1res années (Programme Grande Ecole, Ingénieur de Spécialité et Bachelor de Technologie) ont participé à un escape game de rentrée intitulé « panique sur le campus » afin de leur faire découvrir les lieux d’une façon o
Aujourd’hui, bien que Léo soit encore en alternance, il a la chance d’exercer des métiers qui le passionnent et qui donnent un sens à