Interview : Christophe Olivier, un nouveau coordinateur pédagogique à Chambéry

Christophe Olivier, un nouveau coordinateur pédagogique à Chambéry - arts et metiers - ensam
Actualité

Christophe Olivier est arrivé vendredi 1er septembre, avant les rentrées des étudiants, en tant que coordinateur pédagogique, en charge du développement de la formation continue pour AMTALENTS.

Quel est ton parcours ?

Durant les 12 dernières années, j'ai eu la responsabilité de développer une filière et d'y créer plusieurs formations toutes axées sur du développement web.
Ingénierie pédagogique, gestion des certifications, animation de cours, recrutement et pilotage d'une équipe pédagogique, animation des jurys... J'ai vécu une expérience passionnante qui est venue s'ajouter à mon précédent parcours de directeur de la communication spécialisé dans le digital.
Mais après ces 12 années dans l'enseignement supérieur privé et la formation professionnelle, j'ai eu envie d'un nouveau challenge et, trois mois après ma rupture conventionnelle, j’ai eu le plaisir d'être recruté à l’institut de Chambéry.

Qu’est-ce qui t’a incité à postuler à Arts et Métiers ?

Il y a d’abord le prestige de la marque. Mais les missions proposées m’ont vraiment attiré : le fait qu’elles soient transversales avec la coordination de formations déjà en place mais également le développement de la formation continue. Il y a quelque chose à construire, c’est un nouveau challenge, cela me plaît, moi qui suis plutôt intrapreneur dans l’âme. J’aime beaucoup me voir confier le développement d’un projet pour l’amener à maturité.
A l'institut de Chambéry, j’ai rencontré une équipe particulièrement sympathique et accueillante, et cela dès la procédure de recrutement. La qualité des relations humaines compte également beaucoup au moment de s’engager dans une nouvelle mission.
A moi maintenant de faire mon bout de chemin au sein de cette école !

Quelles sont tes missions ?

Dans un premier temps, je vais intervenir sur le Programme Ingénieur de Spécialité Environnement et Gestion des Risques (EGR). Je suis aussi missionné sur la coordination pédagogique des deux Mastères Spécialisés® de l'institut : Manager du Changement et de l’Innovation Durable (MCID) et Expert en Construction et Habitat Durables (CHD).

Christophe Olivier, un nouveau coordinateur pédagogique à Chambéry - arts et metiers - ensam

Dernières actualités

Découvrez un nouvel épisode du podcast Paroles d'Arts et Métiers avec Stéphane Lapujoulade et Emmanuel Richaud, ingénieurs Arts et Métiers sur le thème « Les technologies et les jeunes : relever les défis de demain

Actualité, Témoignage

Une conférence-Action avec Wavestone sur l’égalité entre les femmes et les hommes.

 

Actualité, Témoignage

L'Institut Arts et Métiers de Chalon-sur-Saône a organisé, en partenariat avec Le Grand Chalon, l'

Actualité, Entreprise