Programme ingénieur de spécialité : le dynamisme de l'alternance

De étudiants ingénieurs de spécialité en Conception, Exploitation d'Équipements Industriels
Actualité
Témoignage

Michel, Guillaume, Julien, Benjamin, Antoine et Corentin sont étudiants en programme Ingénieur de Spécialité. Pour eux, cette formation a tous les atouts : dynamisme école/entreprise, rémunération, expérience professionnelle, mise en perspective des cours, etc. Retrouvez leur témoignage en vidéo !

Accessible principalement aux étudiants issus de BTS ou de DUT, le programme Ingénieur de Spécialité en Conception, Exploitation d'Équipements Industriels du campus Arts et Métiers de Metz attire chaque année de plus en plus de candidats.

Pour Michel, Guillaume, Julien, Benjamin, Antoine et Corentin, étudiants en 1re année, ceci s'explique par les nombreux atouts de cette formation :

On peut appliquer directement les cours en entreprise. Et inversement, on peut appliquer les choses qu'on voit en entreprise en cours et ça nous aide beaucoup à comprendre.

Avec le Programme Ingénieur de Spécialité, on bénéficie du prestige d'Arts et Métiers.

En entreprise, on a des "petits" projets comme des projets de développement ou d'amélioration continue. Mais on peut aussi avoir des projets sur 1 à 3 ans.

6 étudiants ingénieurs apprentis sur le campus Arts et Métiers de Metz
Remote video URL

Dernières actualités

Découvrez un nouvel épisode du podcast Paroles d'Arts et Métiers  avec Laurent Champaney sur le thème « L’ingénieur, l’industrie et Arts et Métiers » 

Actualité

A l’occasion d'une conférence de presse le 12 septembre 2023, Arts et Métiers affirme vouloir former davantage d’ingénieur.e.s. Comment ?

Actualité

Christophe Olivier est arrivé vendredi 1er septembre, avant les rentrées des étudiants, en tant que coordinateur pédagogique, en charge du développement de la formation continue pour AMTALENTS.

Actualité

Arts et Métiers va proposer des formations pour former de futur.e.s technicien.ne.s et ingénieur.e.s dans le domaine des batteries électriques.

Actualité