Programme ingénieur de spécialité : le dynamisme de l'alternance

De étudiants ingénieurs de spécialité en Conception, Exploitation d'Équipements Industriels
Actualité
Témoignage

Michel, Guillaume, Julien, Benjamin, Antoine et Corentin sont étudiants en programme Ingénieur de Spécialité. Pour eux, cette formation a tous les atouts : dynamisme école/entreprise, rémunération, expérience professionnelle, mise en perspective des cours, etc. Retrouvez leur témoignage en vidéo !

Accessible principalement aux étudiants issus de BTS ou de DUT, le programme Ingénieur de Spécialité en Conception, Exploitation d'Équipements Industriels du campus Arts et Métiers de Metz attire chaque année de plus en plus de candidats.

Pour Michel, Guillaume, Julien, Benjamin, Antoine et Corentin, étudiants en 1re année, ceci s'explique par les nombreux atouts de cette formation :

On peut appliquer directement les cours en entreprise. Et inversement, on peut appliquer les choses qu'on voit en entreprise en cours et ça nous aide beaucoup à comprendre.

Avec le Programme Ingénieur de Spécialité, on bénéficie du prestige d'Arts et Métiers.

En entreprise, on a des "petits" projets comme des projets de développement ou d'amélioration continue. Mais on peut aussi avoir des projets sur 1 à 3 ans.

6 étudiants ingénieurs apprentis sur le campus Arts et Métiers de Metz
Remote video URL

Dernières actualités

En 2026, les campus et instituts Arts et Métiers vous invitent à vivre une expérience unique lors de leurs Journées Portes Ouvertes exceptionnelles !

Actualité, Formations
L’usinage à grande vitesse (UGV) s’impose aujourd’hui comme une technologie clé pour l’amélioration des produits.
Actualité, Recherche

En visite à Arts et Métiers, le Professeur Lum Guo Zhan (Nanyang Technological University, Singapour) renforce les liens entre les deux institutions autour de la robotique, de l’intelligence artificielle et de la fabrication av

Témoignage, International, Recherche

Sur le campus de Châlons-en-Champagne, Samuel Diard et Jérémy Rousseau se sont lancés dans un projet entrepreneurial en créant des chevalières, des boutons de manchette et de

Actualité, Entrepreneuriat