Les labos d'Arts et Métiers Angers partent à la découverte sensorielle des matériaux !

fete de la science angers 2018
From
06 octobre
To
07 octobre
Faculté des Sciences d’Angers
Actualité
Recherche

Intrigué(e) par les mystères du bois, de l'acier, du caoutchouc ou du verre ? Venez découvrir comment la vue, l'odorat, le goût, le toucher et l'ouïe nous permettent de comprendre les caractéristiques physico-chimiques des matériaux. 

C'est parti pour une découverte sensorielle des matériaux !

Retrouvez les enseignants-chercheurs du laboratoire LAMPA du campus Arts et Métiers d'Angers  au village des sciences le week-end du 06 et 07 octobre 2018 dans le cadre de la 28ème édition de la Fête de la Science !

Les objets qui nous entourent au quotidien sont constitués de différents matériaux. Chacun d'entre eux possède des caractéristiques s'adaptant à nos besoins : une grande tenue mécanique aux efforts pour l'acier, une déformation élastique importante pour le caoutchouc ou une isolation thermique forte pour certains céramiques. Le développement technologique de l'humanité est en grande partie le résultat de la compréhension et manipulation des matériaux par l'homme.

Les enseignants-chercheurs du campus Arts et Métiers d'Angers vous proposeront des animations ludiques, accessibles à tous, pour partager à travers des expériences étonnantes liées à chacun des cinq sens, les techniques utilisées par les chercheurs pour identifier les caractéristiques physico-chimiques des matériaux.

Informations pratiques

  • Dates et horaires : les samedi 6 et dimanche 7 octobre, de 14h à 18h, 
  • Lieu : à la Faculté des Sciences d’Angers - 2 Boulevard Lavoisier- 49045 ANGERS

 

fetes de la science 2018

Dernières actualités

Après plusieurs années de pause due notamment à la crise sanitaire, l’association humanitaire des étudiants Arts et Métiers de Lille reprend du service.

Actualité, International, Vie étudiante

Douaa Jabrane, étudiante en Programme Grande École a rejoint la première promotion de l’expertise Matériaux et Énergies Décarbonés pour une Industrie Durable (MEDID).

Développement durable, Formations, Témoignage

Sur le campus de Metz, les chercheurs du laboratoire LEM3 consacrent une partie de leurs travaux de recherche sur les matériaux composites et particulièrement ceux à matrice polymère thermoplastique.

Focus, Recherche

Mathématicien spécialiste de la modélisation réduite, Tomas Chacón Rebollo revient sur sa collaboration avec l’I2M, son parcours franco-espagnol et les enjeux d’une recherche appliquée.

International, Recherche