Les labos d'Arts et Métiers Angers partent à la découverte sensorielle des matériaux !

fete de la science angers 2018
Du
06 octobre
Au
07 octobre
Faculté des Sciences d’Angers
Actualité
Recherche

Intrigué(e) par les mystères du bois, de l'acier, du caoutchouc ou du verre ? Venez découvrir comment la vue, l'odorat, le goût, le toucher et l'ouïe nous permettent de comprendre les caractéristiques physico-chimiques des matériaux. 

C'est parti pour une découverte sensorielle des matériaux !

Retrouvez les enseignants-chercheurs du laboratoire LAMPA du campus Arts et Métiers d'Angers  au village des sciences le week-end du 06 et 07 octobre 2018 dans le cadre de la 28ème édition de la Fête de la Science !

Les objets qui nous entourent au quotidien sont constitués de différents matériaux. Chacun d'entre eux possède des caractéristiques s'adaptant à nos besoins : une grande tenue mécanique aux efforts pour l'acier, une déformation élastique importante pour le caoutchouc ou une isolation thermique forte pour certains céramiques. Le développement technologique de l'humanité est en grande partie le résultat de la compréhension et manipulation des matériaux par l'homme.

Les enseignants-chercheurs du campus Arts et Métiers d'Angers vous proposeront des animations ludiques, accessibles à tous, pour partager à travers des expériences étonnantes liées à chacun des cinq sens, les techniques utilisées par les chercheurs pour identifier les caractéristiques physico-chimiques des matériaux.

Informations pratiques

  • Dates et horaires : les samedi 6 et dimanche 7 octobre, de 14h à 18h, 
  • Lieu : à la Faculté des Sciences d’Angers - 2 Boulevard Lavoisier- 49045 ANGERS

 

fetes de la science 2018

Dernières actualités

La 45e édition des Grandes UAI (Union athlétique intergadzarique), se déroulera à Aix-en-Provence du 30 mai au 2 juin.

Actualité, Vie étudiante

Les relations avec les entreprises sont au cœur de la politique de format

Actualité, Entreprise

Thomas Roillet et Daniel Marin sont ingénieurs de recherche en génie électrique sur le campus Arts et Métiers de Lille, au sein du L2EP. 

Actualité, Recherche

Eric Semail, professeur des universités sur le campus Arts et Métiers de Lille au sein du L2EP, revient sur ses travaux de recherche en génie électrique et leurs applications concrètes.

Actualité, Recherche