Savencia, groupe alimentaire international, nouveau mécène d’Arts et Métiers

Savencia, groupe alimentaire international, nouveau mécène d’Arts et Métiers
Actualité
Entreprise

Jeudi 16 décembre 2021, Savencia et Arts et Métiers ont inauguré sur le campus de Lille un nouveau partenariat afin de créer des liens pérennes avec les élèves ingénieurs Arts et Métiers.

Ce partenariat s’inscrit dans la stratégie d’Arts et Métiers d’être le grand établissement français au service de l’industrie du futur et ce, notamment grâce à la participation des industriels aux orientations de Recherche & Développement et aux programmes de formation de l’établissement. Pour le groupe, qui commercialise entre autres des marques comme Elle&Vire, St Moret, Bordeau Chesnel ou encore les chocolats Valrhona, l’objectif est de créer un lien privilégié avec les élèves ingénieurs Arts et Métiers.

Ce mécénat reposera sur des liens étroits entre Savencia et les élèves ingénieurs Arts et Métiers. Comme l'a souligné Philippe Degobert, directeur du campus de Lille lors de l’inauguration du mécénat « Nous avons une vision commune et des valeurs partagées avec Savencia. Cette collaboration se traduira ainsi par la mise en place d'évènements et de projets sur le campus. »

En tant que mécène d’Arts et Métiers, Savencia pourra ainsi :

• Participer à la formation des ingénieurs de demain, en proposant des sujets d’études concrets ou via l’intervention d’experts du groupe dans certains modules pédagogiques ;

• Rencontrer des élèves ingénieurs Arts et Métiers. « Nous organiserons des rencontres privilégiées entre les élèves ingénieurs Arts et Métiers et Savencia, autour de visites de sites, de business lunches ou de participation à des évènements communs. » précise Dorine Van Der Waals, responsable relations entreprises sur le campus de Lille.

 

Cette convention de mécénat concerne les campus d’Angers, de Paris et de Lille.

Dernières actualités

Étudiant PGE sur le campus de Metz, Armand Ferveur a déjà un pied dans le monde professionnel.

Actualité, Entrepreneuriat

En séjour à Chambéry, Tom Dedeurwaerdere, professeur à l’Université catholique de Louvain, revient sur sa collabor

Développement durable, Témoignage, Recherche

Détecter plus tôt les lésions des tissus mous grâce aux jumeaux numériques, c’est l’objectif du projet TWIN-IT, qui œuvre pour une ingénierie de la santé plus prédictive et personnalisée.

Actualité, Evolutive Learning Factories, Innovation, Recherche

Portée par une task force de chercheurs reconnus internationalement, AI4Eng vise à positionner Arts et Métiers parmi les références du domaine.

Actualité, Recherche