Savencia, groupe alimentaire international, nouveau mécène d’Arts et Métiers

Savencia, groupe alimentaire international, nouveau mécène d’Arts et Métiers
Actualité
Entreprise

Jeudi 16 décembre 2021, Savencia et Arts et Métiers ont inauguré sur le campus de Lille un nouveau partenariat afin de créer des liens pérennes avec les élèves ingénieurs Arts et Métiers.

Ce partenariat s’inscrit dans la stratégie d’Arts et Métiers d’être le grand établissement français au service de l’industrie du futur et ce, notamment grâce à la participation des industriels aux orientations de Recherche & Développement et aux programmes de formation de l’établissement. Pour le groupe, qui commercialise entre autres des marques comme Elle&Vire, St Moret, Bordeau Chesnel ou encore les chocolats Valrhona, l’objectif est de créer un lien privilégié avec les élèves ingénieurs Arts et Métiers.

Ce mécénat reposera sur des liens étroits entre Savencia et les élèves ingénieurs Arts et Métiers. Comme l'a souligné Philippe Degobert, directeur du campus de Lille lors de l’inauguration du mécénat « Nous avons une vision commune et des valeurs partagées avec Savencia. Cette collaboration se traduira ainsi par la mise en place d'évènements et de projets sur le campus. »

En tant que mécène d’Arts et Métiers, Savencia pourra ainsi :

• Participer à la formation des ingénieurs de demain, en proposant des sujets d’études concrets ou via l’intervention d’experts du groupe dans certains modules pédagogiques ;

• Rencontrer des élèves ingénieurs Arts et Métiers. « Nous organiserons des rencontres privilégiées entre les élèves ingénieurs Arts et Métiers et Savencia, autour de visites de sites, de business lunches ou de participation à des évènements communs. » précise Dorine Van Der Waals, responsable relations entreprises sur le campus de Lille.

 

Cette convention de mécénat concerne les campus d’Angers, de Paris et de Lille.

Dernières actualités

Arts et Métiers resigne la Charte Cpas1option !

Actualité, Vie étudiante

La quatrième édition du Startonic, regroupant étudiants et intervenants des Arts et Métiers, de Centrale Lille et de SKEMA Business School a eu lieu le week-end des 22, 23 et 24 mars 2024 sur le campus Arts et Métiers de Lille

Actualité, Entrepreneuriat

Le projet SINCRONE vise à développer et valider sur cas réel une plateforme numérique sécurisée unifiant données 3D et temporelles, pour la performance des chantiers navals et nucléaires.

Innovation, Recherche