Savencia, groupe alimentaire international, nouveau mécène d’Arts et Métiers

Savencia, groupe alimentaire international, nouveau mécène d’Arts et Métiers
Actualité
Entreprise

Jeudi 16 décembre 2021, Savencia et Arts et Métiers ont inauguré sur le campus de Lille un nouveau partenariat afin de créer des liens pérennes avec les élèves ingénieurs Arts et Métiers.

Ce partenariat s’inscrit dans la stratégie d’Arts et Métiers d’être le grand établissement français au service de l’industrie du futur et ce, notamment grâce à la participation des industriels aux orientations de Recherche & Développement et aux programmes de formation de l’établissement. Pour le groupe, qui commercialise entre autres des marques comme Elle&Vire, St Moret, Bordeau Chesnel ou encore les chocolats Valrhona, l’objectif est de créer un lien privilégié avec les élèves ingénieurs Arts et Métiers.

Ce mécénat reposera sur des liens étroits entre Savencia et les élèves ingénieurs Arts et Métiers. Comme l'a souligné Philippe Degobert, directeur du campus de Lille lors de l’inauguration du mécénat « Nous avons une vision commune et des valeurs partagées avec Savencia. Cette collaboration se traduira ainsi par la mise en place d'évènements et de projets sur le campus. »

En tant que mécène d’Arts et Métiers, Savencia pourra ainsi :

• Participer à la formation des ingénieurs de demain, en proposant des sujets d’études concrets ou via l’intervention d’experts du groupe dans certains modules pédagogiques ;

• Rencontrer des élèves ingénieurs Arts et Métiers. « Nous organiserons des rencontres privilégiées entre les élèves ingénieurs Arts et Métiers et Savencia, autour de visites de sites, de business lunches ou de participation à des évènements communs. » précise Dorine Van Der Waals, responsable relations entreprises sur le campus de Lille.

 

Cette convention de mécénat concerne les campus d’Angers, de Paris et de Lille.

école nationale supérieure d'arts et métiers
chapeau
6000
students
diplome
2000
graduating students per year
Fiole
15
Laboratories
Partenaire
170
international partners
Groupe d'étudiants assis par terre devant un campus

Last news

Arts et Métiers was in charge of determining piezo locations and of the high-level software interface with CTEC hardware ensuring damage monitoring.

News
  • You want to study engineering in France starting September 2022 (or 2023 for Russian students)?
  • You are a top student in science and technology graduating this year or next year?
  • You are attracted by
News, International

The projects of the Horizon 2020 call Open Innovation for collaborative production engineering present a joint webinar about the different approaches following the Open Innovation concept.

Research

Following the government announcement on new measures in fight against Coronavirus, Arts et Metiers’ teaching arrangements will change until December 1st.

News