Ingénieurs en devenir : agir pour le climat dès la rentrée

Ingénieurs en devenir : agir pour le climat dès la rentrée
Actualité
Formations

Les élèves de première année du Programme Grande École du campus Arts et Métiers de Cluny ont débuté leur parcours avec un temps fort : la Fresque du Climat, organisée dès la première semaine. L’objectif de cette initiative est de les amener à comprendre les défis liés au climat et à réfléchir à leur rôle d’ingénieur dans la transition écologique.

Des ateliers pour passer à l’action

À travers des activités collaboratives et des échanges, les élèves ont pu :

  • prendre conscience de l’urgence climatique,
  • identifier les leviers d’action à leur portée,
  • amorcer une réflexion collective sur les solutions à envisager dans leur futur métier et dans leur projet de formation en lien avec le climat.
Ingénieurs en devenir : agir pour le climat dès la rentrée

Une mobilisation collective

Cette Fresque du Climat a été rendue possible grâce à l’implication des équipes pédagogiques, des intervenants et des élèves.

Dernières actualités

Sur le campus de Metz, les chercheurs du laboratoire LEM3 consacrent une partie de leurs travaux de recherche sur les matériaux composites et particulièrement ceux à matrice polymère thermoplastique.

Focus, Recherche

En 2026, les campus et instituts Arts et Métiers vous invitent à vivre une expérience unique lors de leurs Journées Portes Ouvertes exceptionnelles !

Actualité, Formations

Arts et Métiers ouvre un nouveau concours : AMBition ingénieur, pour accéder en Programme Ingénieur de Spécialité (PIS) et Programme Grande École (PGE) avec un BUT, un BTS ou un Bachelor !

Actualité, Formations

Retrouvez les dates de fermeture pour la saison hivernale des campus et instituts Arts et Métiers !

Actualité