Ingénieurs en devenir : agir pour le climat dès la rentrée

Ingénieurs en devenir : agir pour le climat dès la rentrée
Actualité
Formations

Les élèves de première année du Programme Grande École du campus Arts et Métiers de Cluny ont débuté leur parcours avec un temps fort : la Fresque du Climat, organisée dès la première semaine. L’objectif de cette initiative est de les amener à comprendre les défis liés au climat et à réfléchir à leur rôle d’ingénieur dans la transition écologique.

Des ateliers pour passer à l’action

À travers des activités collaboratives et des échanges, les élèves ont pu :

  • prendre conscience de l’urgence climatique,
  • identifier les leviers d’action à leur portée,
  • amorcer une réflexion collective sur les solutions à envisager dans leur futur métier et dans leur projet de formation en lien avec le climat.
Ingénieurs en devenir : agir pour le climat dès la rentrée

Une mobilisation collective

Cette Fresque du Climat a été rendue possible grâce à l’implication des équipes pédagogiques, des intervenants et des élèves.

Dernières actualités

Étudiant PGE sur le campus de Metz, Armand Ferveur a déjà un pied dans le monde professionnel.

Actualité, Entrepreneuriat

Détecter plus tôt les lésions des tissus mous grâce aux jumeaux numériques, c’est l’objectif du projet TWIN-IT, qui œuvre pour une ingénierie de la santé plus prédictive et personnalisée.

Actualité, Evolutive Learning Factories, Innovation, Recherche

Portée par une task force de chercheurs reconnus internationalement, AI4Eng vise à positionner Arts et Métiers parmi les références du domaine.

Actualité, Recherche

À l’occasion de la Journée internationale des femmes et filles de sciences, mercredi 11 février 2026, le campus Arts et Métiers de Lille a eu le plaisir d’accueillir, en partenariat avec la Mairie de Lille, un groupe d’une quar

Actualité