Ce 7 décembre 2017 à partir de 17h00 aura lieu à l'IUT de Chalon-sur-Saône le lancement de la 4e édition du Défi Chal'enge. Un concours à destination des étudiants de l'Institut Image, de l'IUT de Chalon-sur-Saône et des entreprises de Bourgogne-Franche-Comté
L’Institut Image, rattaché au campus Arts et Métiers de Cluny, propose à ses étudiants en Master 1 et 2 « Ingénierie Numérique » du cycle « Management des Technologies Interactives 3D » de participer à ce Défi pour la 4e année consécutive. Ils ne seront pas tous seuls puisque les élèves d'autres établissements rentrent dans la compétition :
- ceux de l'IUT de Chalon-sur-Saône en licence professionnelle "Techniques et Activités de l’Image et du Son"
- ceux du lycée Mathias en BTS "Services Informatiques aux Organisations" pour lesquels la catégorie "Communication (web, vidéos,...)" s'ouvre.
La Chambre de Commerce et de l’Industrie, Nicéphore Cité – pôle d’ingénierie numérique, image et son, et l’agglomération du Grand Chalon ont créé ce défi pour
- renforcer les liens entre le monde académique et le monde industriel,
- initier les étudiants aux défis et aux exigences qui les attendront après leur remise de diplômes,
- ouvrir aux entreprises de nouvelles opportunités économiques par l’utilisation des technologies du numérique, et donc promouvoir ces technologies.
Ce 7 décembre 2017, les étudiants et challengers invitent les entreprises de la région à une soirée de présentation des activités de leurs établissements respectifs. Ensemble, ils définiront le cahier des charges d'une démonstration. Ils auront ensuite deux semaines (du 17 au 30 janvier 2018) pour réaliser en binômes ce démonstrateur pour les entreprises participantes. Enfin, les démonstrateurs seront présentés dans les locaux de Nicéphore Cité le 1er février 2018 à 16h devant un jury composé d’entreprises et d’élus du Grand Chalon, avec à l’issue la distribution de trois prix :
- un prix de l’opportunité économique
- un prix force de conviction
- et un prix du public.