CaMéX-IA Grand Est : Lancement du site internet !

site web CaMéX-IA
Actualité

Presque 1 an après son inauguration en décembre 2021, le Campus des Métiers et des Qualifications d’Excellence CaMéX-IA a lancé mardi 15 novembre 2022 son site internet.

Après plusieurs mois de travail, nous sommes fiers de vous annoncer le lancement du site web CaMéX-IA ! Il est en ligne à l’adresse suivante : camexia.org.

N’hésitez pas à consulter le site. Vous y trouverez toutes les informations sur le projet CaMéX-IA et ses membres.

CaMéX-IA : former à l’intelligence artificielle et au digital

Porté par le campus Arts et Métiers de Metz, CaMéX-IA est un Campus des Métiers et des Qualifications d’Excellence de la région Grand Est. Il met en synergie un réseau d'acteurs au service de l'intelligence artificielle et de la digitalisation, dont les campus Arts et Métiers de Châlons-en-Champagne et de Metz.

Le rôle de CaMéX-IA ? Créer la rencontre entre les entreprises, lycées, IUT, écoles d'ingénieurs et universités afin de développer les compétences sur l'usage de l'intelligence artificielle et de la digitalisation dans les secteurs de l'industrie, du bâtiment et de la construction. CaMéX-IA vise également à accompagner les entreprises de la région Grand Est (2ème région industrielle française) à acquérir les compétences et métiers du futur.

Les principaux objectifs de CaMéX-IA sont de :

  • développer les compétences des apprenants pour les métiers de demain afin de mieux répondre aux besoins des secteurs de l’industrie et de la construction ;
  • créer une synergie entre les lycées, les établissements d’enseignement supérieur et les entreprises autour de parcours de formation orientés digitalisation et usage de l’IA ;
  • permettre aux établissements académiques d’investir dans des équipements pédagogiques connectés et de réalité virtuelle et augmentée

Grâce à ses nombreux partenaires répartis sur l’ensemble de la région Grand Est, CaMéX-IA permet de développer des niveaux de compétences et de favoriser les parcours d’excellence.

école nationale supérieure d'arts et métiers
chapeau
6000
students
diplome
2000
graduating students per year
Fiole
15
Laboratories
Partenaire
170
international partners
Groupe d'étudiants assis par terre devant un campus

Last news

Arts et Métiers was in charge of determining piezo locations and of the high-level software interface with CTEC hardware ensuring damage monitoring.

News
  • You want to study engineering in France starting September 2022 (or 2023 for Russian students)?
  • You are a top student in science and technology graduating this year or next year?
  • You are attracted by Fr
News, International

The projects of the Horizon 2020 call Open Innovation for collaborative production engineering present a joint webinar about the different approaches following the Open Innovation concept.

Research

Following the government announcement on new measures in fight against Coronavirus, Arts et Metiers’ teaching arrangements will change until December 1st.

News