Les élèves du campus d’Aix-en-Provence organisent la distribution de plus de 5 000 visières de protection

Solidarité Visières Elèves
Actualité
Vie étudiante

Louis, Jonathan, Hugo, Laura et Mathis, cinq élèves du campus se chargent depuis le 11 mai du conditionnement et de la distribution de plus de 5 000 visières produites par impression 3D et par injection plastique.

Depuis le début du mois d’avril, le campus Arts et Métiers d’Aix-en-Provence se mobilise pour produire et distribuer des visières à destination d’hôpitaux, de cliniques, d'associations, d'Ehpad mais également à présent d'entreprises, de mairies, de collèges et de lycées.

Un travail d’équipe, les étudiants prennent la relève et s’organisent

Initialement gérés par la direction de l’école, les élèves assurent désormais l'assemblage puis la distribution des visières aux organismes ayant pris contact spontanément avec le campus ou après sollicitation. Les commandes sont à récupérer directement à la résidence des élèves, dans le respect des gestes barrières, le campus étant inaccessible aux étudiants.

Ces visières sont actuellement toujours produites :
- par impression 3D : opération soutenue par le Conseil régional Sud et par VINCI Energies (achat de printers et de matières premières) sur le campus,
- par injection plastique en partenariat avec le lycée Jean Perrin de Marseille sur la presse à injection du lycée.

La solidarité, un engagement cher aux Gadz’Arts

À ce jour, ce sont plus de 4 000 visières qui ont pu être livrées par l’école grâce à ce système.

Un étudiant participant à ce projet nous a confié son ressenti :

Je suis fier de participer à cette initiative qui me permet de me rendre utile. Cela nous donne l'occasion de mettre à profit plusieurs heures de notre temps libre

Les élèves disposent d’un stock d’environ 3 000 visières. Tant qu’il y en aura, les étudiants du campus continueront à s’impliquer dans ce projet qui leur tient à cœur.

Distribution visières

Dernières actualités

Inventé et conçu à la fin des années 1970 par Xenakis, avec et pour les Percussions de Strasbourg, l’ensemble des six sixxens n’existait qu’en un seul exemplaire.

Actualité

Eloïse Minder et Maël Sombret, sont les premiers étudiants du Programme de Master orienté Rech

Actualité, Recherche

Depuis 2 ans, des élèves-ingénieurs du Programme Grande École travaillent à la reconstruction de la mythique voiture Delage V12 Labourdette.

Actualité

A la fin de la 2ème année du Programme Grande École, les élèves de chaque campus peuvent participer au Prix  Mayoux-Dauriac.  A raison  d’un  prix  par campus  Arts  et  Métiers, il distingue l’élève qui, à l’

Actualité