1 000 jeunes Gadz’arts aux Grandes UAI 2019

visuel grandes uai
Actualité
Vie étudiante

La 45e édition des Grandes UAI (Union athlétique intergadzarique), se déroulera à Aix-en-Provence du 30 mai au 2 juin. Un événement organisé par les étudiants eux-mêmes, qui se déroule dans un esprit de compétition fraternelle.

Comme chaque année, les élèves du cursus d’ingénieur généraliste de tous les campus Arts et Métiers se déplaceront des 4 coins de la France pour participer aux Grandes UAI. Ils s’affronteront, durant trois jours, lors de 40 épreuves, représentant plusieurs disciplines sportives individuelles et collectives : rugby, football, natation, hand ball, basket ball, athlétisme …

Leur objectif : remporter les titres de Champion des Grandes UAI et de Meilleur Supporter.

Chacun participera à sa manière, et c’est aussi ce qui fait depuis 45 ans le succès de cette rencontre.

Pour l’équipe organisatrice composée d’étudiants Arts et Métiers, il s’agit de relever un défi à la fois logistique, sécuritaire et économique. Avec un budget de 150 000€, les enjeux sont importants !

Il s'agit aussi de faire perdurer les bonnes relations qu’entretient le campus avec la ville d’Aix-en-Provence, les anciens élèves ainsi que les entreprises partenaires qui, en s’associant à cette rencontre, portent les valeurs du sport et profitent d’une belle visibilité auprès de 1 000 futurs ingénieurs Arts et Métiers !

 

Contacts :

visuel grandes uai 2019

Dernières actualités

Des étudiants Arts et Métiers utilisent leurs imprimantes 3D et leurs compétences pour produire des masques selon une méthode quasi industrielle.

Actualité, Témoignage