1 000 jeunes Gadz’arts aux Grandes UAI 2019

visuel grandes uai
Actualité
Vie étudiante

La 45e édition des Grandes UAI (Union athlétique intergadzarique), se déroulera à Aix-en-Provence du 30 mai au 2 juin. Un événement organisé par les étudiants eux-mêmes, qui se déroule dans un esprit de compétition fraternelle.

Comme chaque année, les élèves du cursus d’ingénieur généraliste de tous les campus Arts et Métiers se déplaceront des 4 coins de la France pour participer aux Grandes UAI. Ils s’affronteront, durant trois jours, lors de 40 épreuves, représentant plusieurs disciplines sportives individuelles et collectives : rugby, football, natation, hand ball, basket ball, athlétisme …

Leur objectif : remporter les titres de Champion des Grandes UAI et de Meilleur Supporter.

Chacun participera à sa manière, et c’est aussi ce qui fait depuis 45 ans le succès de cette rencontre.

Pour l’équipe organisatrice composée d’étudiants Arts et Métiers, il s’agit de relever un défi à la fois logistique, sécuritaire et économique. Avec un budget de 150 000€, les enjeux sont importants !

Il s'agit aussi de faire perdurer les bonnes relations qu’entretient le campus avec la ville d’Aix-en-Provence, les anciens élèves ainsi que les entreprises partenaires qui, en s’associant à cette rencontre, portent les valeurs du sport et profitent d’une belle visibilité auprès de 1 000 futurs ingénieurs Arts et Métiers !

 

Contacts :

visuel grandes uai 2019

Dernières actualités

Le campus Arts et Métiers de Metz déploie une offre de formations en apprentissage conçue pour répondre aux besoins actuels des industriels tout en anticipant les transformations à venir des métiers et des compétences.

Actualité, Formations, Entreprise

Flore Guevel, qui a réalisé doctorat au sein de l’équipe UGV du LaBoMaP, a reçu le premier prix du jury Manufacturing’21 – Club Usinage Innovation 2026 lors de la conférence nationale Manufacturing’21, organisée à Tou

Actualité, Recherche

Meriem Touat assure des enseignements à l’ISTP auprès de la première promotion d’élèv

Actualité

Dans le cadre de leur stage de fin d’études, Maxence et Sayam, étudiants d’Arts et Métiers, ont choisi de rejoindre un laboratoire de recherche à l’université Waseda, au Japon, dans le cadre d’une collaboration initiée en 2025

International, Recherche