1 000 jeunes Gadz’arts aux Grandes UAI 2019

visuel grandes uai
Actualité
Vie étudiante

La 45e édition des Grandes UAI (Union athlétique intergadzarique), se déroulera à Aix-en-Provence du 30 mai au 2 juin. Un événement organisé par les étudiants eux-mêmes, qui se déroule dans un esprit de compétition fraternelle.

Comme chaque année, les élèves du cursus d’ingénieur généraliste de tous les campus Arts et Métiers se déplaceront des 4 coins de la France pour participer aux Grandes UAI. Ils s’affronteront, durant trois jours, lors de 40 épreuves, représentant plusieurs disciplines sportives individuelles et collectives : rugby, football, natation, hand ball, basket ball, athlétisme …

Leur objectif : remporter les titres de Champion des Grandes UAI et de Meilleur Supporter.

Chacun participera à sa manière, et c’est aussi ce qui fait depuis 45 ans le succès de cette rencontre.

Pour l’équipe organisatrice composée d’étudiants Arts et Métiers, il s’agit de relever un défi à la fois logistique, sécuritaire et économique. Avec un budget de 150 000€, les enjeux sont importants !

Il s'agit aussi de faire perdurer les bonnes relations qu’entretient le campus avec la ville d’Aix-en-Provence, les anciens élèves ainsi que les entreprises partenaires qui, en s’associant à cette rencontre, portent les valeurs du sport et profitent d’une belle visibilité auprès de 1 000 futurs ingénieurs Arts et Métiers !

 

Contacts :

visuel grandes uai 2019

Dernières actualités

Faire voler un drone en apesanteur... C'est le projet porté par une équipe constituée d’élèves ingénieurs du campus Arts et Métiers de Lille qui vient de remporter le concours "Projet Parabole" du CNES.

Vie étudiante

Cet été, une vingtaine d’étudiants des campus Arts et Métiers de Lille et de Metz partent en projet humanitaire au Népal. L’objectif ?

Actualité, Vie étudiante

Cette année, vous devrez préalablement payer votre Contribution Vie étudiante et de Campus (CVEC) d’un montant de 91 € (plus d’informations).

Actualité

Dans le cadre du partenariat avec TEES/TAMU, le laboratoire MSMP accueille sur le camp

Témoignage, International, Recherche