Finale nationale du concours C. Génial

C genial
19 mai
Campus de Paris
Actualité

150 collégiens et lycéens finalistes défendent leur projet innovant scientifique et technologique.

Le campus de Paris accueille la finale nationale du Concours CGénial, organisée par l'association "Sciences à l'école" et la fondation CGénial.

Cette année, un prix spécial sera remis au meilleur projet sur le thème de la mobilité durable.

La Fondation L'Oréal est partenaire avec 12 ambassadrices de la science qui participent au jury, et un prix Pour la Mixité dans la Science qui sera remis par Lucile KIEN, étudiante Arts et Métiers et ambassadrice du programme Pour les Filles et la Science.

Dernières actualités

Projets européens d’envergure, collaborations industrielles, innovations en robotique collaborative et échanges autour de l’intelligence artificielle… Cette rentrée illustre pleinement la dynamique du LISPEN et son ancrage au s

Actualité, Innovation, Recherche

Adélaïde Fleury, présente sur le campus de Paris, est administratrice du projet CAIRE qui développe des formations citoyennes à l'intelligence artificielle. 

Evolutive Learning Factories, Témoignage, Innovation

Comment rapprocher concrètement les étudiants du monde industriel, leur faire découvrir la diversité des métiers de l’ingénieur et permettre aux entreprises d’échanger avec leurs futurs talents ?

Actualité, Entreprise
Actualité, Innovation, Recherche