Récital chant et piano

récital chant
13 décembre
Campus Arts et Métiers d'Aix-en-Provence
Actualité

Le campus et la biennale d’art et de culture « Une 5e saison » de la ville d’Aix-en-Provence vous invitent à un
 récital chant et piano,
mardi 13 décembre 2022 de 19h à 20h, dans le hall d’usinage.

En première partie
Salomé Azulay, élève-ingénieure en 1re année PGE, harpiste

Récital d’art lytique avec Marine Blassel, pianiste et Manon Lamaison, soprano.

Récital gratuit.

Réservez vos places dès maintenant.
La réservation est obligatoire pour tous car ce récital est ouvert au grand public et le nombre de place est limité à 200
 :

https://reservation.aixenprovencetourism.com/ecole-des-arts-et-metiers-concert-heroines-avec-marine-blassel-et-manon-lamaison.html?&cid=4&action=result&resa_action=result#media

HÉROÏNES

Dans ce récital chant et piano, Marine Blassel et Manon Lamaison présentent un programme exclusivement composé de pièces encore trop rarement jouées, écrites par des compositrices exceptionnelles de la deuxième moitié du 19e siècle.
Pour en citer quelques-unes : 
Mel Bonis, compositrice prolifique, l’une des premières femmes à être diplômée en écriture et composition du Conservatoire de Paris.
Vous entendrez des mélodies de Cécile Chaminade que Bizet avait pris sous son aile et surnommait son « petit Mozart ».
Vous découvrirez Pauline de Viardot, une autre fantastique compositrice et cantatrice française qui avait pour professeur de piano nul autre que le grand Franz Liszt. Amie proche d’Alfred de Musset et de Georges Sand, elle est aussi la partenaire de quatre mains de Clara Schumann.
Puis quelques mélodies d’Augustina Holmes, élève de César Franck, appréciée et encouragée par Franz Liszt et Claude Debussy. C’était une grande mélodiste qui écrivait souvent elle-même ses textes.
Enfin Lili Boulanger, au destin aussi incroyable que bref. Elle était la première femme à remporter le 1er Grand Prix de Rome de composition musicale.

Convaincues que ce répertoire mérite toutes les attentions, Manon et Marine unissent leur passion commune de la musique de chambre et de la poésie pour faire rayonner ces pages de musique extraordinaires.

récital

Date : mardi 13 décembre 2022
Horaires : 19h à 20h
Lieu : campus Arts et Métiers, 2 cours des Arts et Métiers 13100 Aix-en-Provence

Inscription obligatoire

Dernières actualités

Des enfants de classe primaire concevant et réalisant un objet à l’aide de la CAO (Conception assistée par ordinateur) et d’une imprimante 3D, c’est possible grâce au Challenge Impression 3D !

Actualité

Arts et Métiers et le Ministère de l’Industrie et du Commerce du Maroc s'associent en créant l'Ecole Arts et Métiers Campus de Rabat (EAMR)

Actualité, International

Découvrez le portrait d'une femme ingénieure Arts et Métiers, aujourd'hui chez Vinci Energies. 

Témoignage, Entreprise

Encadrés et accompagnés par Anthony QUENEHEN et Ana-Sofia JESUS GONCALVES, Romane COURAU, Vianney FERREY, Lina OUHAMMOU et Emma SOUSA, élèves en 2e année de

Actualité, Témoignage