"Étudiants ingénieurs, saisissez les opportunités"

Carlos_Ghosn_2
Actualité

Près de 800 participants - étudiants ingénieurs, diplômés et partenaires - sont venus assister aux échanges entre les 6 étudiants d'Arts et Métiers et Carlos Ghosn. 

"Étudiants ingénieurs, saisissez les opportunités, rendez-vous indispensables, mettez en avant ce qui vous rend unique", c'est le conseil que le PDG de l'Alliance Renault Nissan a adressé en clôture de la rencontre qui s'est déroulée le 8 décembre à Paris.

Près de 800 participants - étudiants ingénieurs, diplômés et partenaires - sont venus assister aux échanges entre les 6 étudiants d'Arts et Métiers et Carlos Ghosn

Véhicules électriques, hybrides ou autonomes, stratégie de développement du marché automobile à l'international, design, sécurité, formule 1... Autant de questions posées par les étudiants qui, le temps d'une soirée ont pu débattre avec Carlos Ghosn : Jean Hassler (élève-ingénieur Arts et Métiers, campus de Metz, master en Management de l'Innovation et des Techniques automobiles), Florian Le Gal (ingénieur diplômé de l’ECE Paris, en Mastère Spécialisé® Ingénierie des Véhicules électriques, campus Arts et Métiers de Lille), Nicolas Ménigoz (élève-ingénieur Arts et Métiers, campus d’Angers, en double diplôme avec Centrale-Supélec), Mathilde Signol (élève-ingénieure Arts et Métiers, campus de Lille, expertise en génie industriel), Daniella Vivas-Màrquez (élève-ingénieure Arts et Métiers en double diplôme, campus de Paris -Université Tachira-Vénézuela) et Qing Wang (master recherche Mobilité et Véhicules électriques, campus Arts et Métiers de Lille - Tsinghua/ParisTech).

Carlos Ghosn s'est volontiers prêté au jeu des questions/réponses avec les étudiants, il a fait part de son expérience en tant que dirigeant d'un grand groupe international, et raconté son parcours, comment d'ingénieur, il est devenu manager. 

Cette rencontre a été le fruit d'une collaboration fructueuse entre Arts et Métiers, le groupe professionnel automobile Arts et Métiers Alumni et l'Alliance Renault Nissan.

 

Dernières actualités

Faire voler un drone en apesanteur... C'est le projet porté par une équipe constituée d’élèves ingénieurs du campus Arts et Métiers de Lille qui vient de remporter le concours "Projet Parabole" du CNES.

Vie étudiante

Cet été, une vingtaine d’étudiants des campus Arts et Métiers de Lille et de Metz partent en projet humanitaire au Népal. L’objectif ?

Actualité, Vie étudiante

Cette année, vous devrez préalablement payer votre Contribution Vie étudiante et de Campus (CVEC) d’un montant de 91 € (plus d’informations).

Actualité

Dans le cadre du partenariat avec TEES/TAMU, le laboratoire MSMP accueille sur le camp

Témoignage, International, Recherche