"Étudiants ingénieurs, saisissez les opportunités"

Carlos_Ghosn_2
Actualité

Près de 800 participants - étudiants ingénieurs, diplômés et partenaires - sont venus assister aux échanges entre les 6 étudiants d'Arts et Métiers et Carlos Ghosn. 

"Étudiants ingénieurs, saisissez les opportunités, rendez-vous indispensables, mettez en avant ce qui vous rend unique", c'est le conseil que le PDG de l'Alliance Renault Nissan a adressé en clôture de la rencontre qui s'est déroulée le 8 décembre à Paris.

Près de 800 participants - étudiants ingénieurs, diplômés et partenaires - sont venus assister aux échanges entre les 6 étudiants d'Arts et Métiers et Carlos Ghosn

Véhicules électriques, hybrides ou autonomes, stratégie de développement du marché automobile à l'international, design, sécurité, formule 1... Autant de questions posées par les étudiants qui, le temps d'une soirée ont pu débattre avec Carlos Ghosn : Jean Hassler (élève-ingénieur Arts et Métiers, campus de Metz, master en Management de l'Innovation et des Techniques automobiles), Florian Le Gal (ingénieur diplômé de l’ECE Paris, en Mastère Spécialisé® Ingénierie des Véhicules électriques, campus Arts et Métiers de Lille), Nicolas Ménigoz (élève-ingénieur Arts et Métiers, campus d’Angers, en double diplôme avec Centrale-Supélec), Mathilde Signol (élève-ingénieure Arts et Métiers, campus de Lille, expertise en génie industriel), Daniella Vivas-Màrquez (élève-ingénieure Arts et Métiers en double diplôme, campus de Paris -Université Tachira-Vénézuela) et Qing Wang (master recherche Mobilité et Véhicules électriques, campus Arts et Métiers de Lille - Tsinghua/ParisTech).

Carlos Ghosn s'est volontiers prêté au jeu des questions/réponses avec les étudiants, il a fait part de son expérience en tant que dirigeant d'un grand groupe international, et raconté son parcours, comment d'ingénieur, il est devenu manager. 

Cette rencontre a été le fruit d'une collaboration fructueuse entre Arts et Métiers, le groupe professionnel automobile Arts et Métiers Alumni et l'Alliance Renault Nissan.

Remote video URL

 

Dernières actualités

Pour lancer leur parcours d'ingénieur sous le signe de l'engagement, les étudiants de première année du Programme Grande École ont pris part à une expérience immersive à TISSEL.

Actualité, Développement durable, Formations

Paroles d’Arts et Métiers est de retour avec un nouvel épisode : "Repenser la circularité des matériaux dans les produits complexes

Actualité, Développement durable

Au printemps 2026, Adel OLABI a participé à la mission « France-Chine Véhicules Électriques » (FCVE 2026), grâce au soutien de la Fondation Arts et Métiers et de la Direction d'Arts et Métiers. 

Actualité, International

Connue sous le nom de la quatrième révolution industrielle, l’industrie 4.0 est caractérisée par l’intégration des technologies numériques au cœur des processus de production : automatisation avancée, intelligence artificielle,

Actualité, Evolutive Learning Factories, Innovation, Recherche