"On ne change pas une équipe qui gagne !" Maxime Kuchinski et Michaël Debarge, enseignants 2IG Méca, reconduisent pour la deuxième année consécutive le dispositif "Cordées de la réussite", qui a repris depuis le 25 novembre dernier.
Au programme cette année : 178 élèves à accueillir, en provenance de 12 établissements, autour des ateliers de conception de trophées ou de skate-boards, qui avaient déjà marqué les esprits l'année dernière.
"L'expérience de l'année dernière a été très satisfaisante et nous avons obtenu de bons résultats en terme de satisfaction de la part des collégien·nes et lycéen·es accueilli·es, ainsi que de leurs enseignant·es." indique Michaël Debarge.
Maxime Kuchinski poursuit : "L'ensemble des établissements encordés l'année dernière a reconduit la convention pour cette année, et l'expérience acquise nous permet d'accueillir et d'accompagner les différents groupes de manière plus fluide et efficace, avec l'appui des élèves du campus."
Une nouvelle édition prometteuse, avec la même ambition que l'année dernière pour les deux enseignants : Faire découvrir les activités et métiers de l'ingénierie aux plus jeunes, en particulier aux jeunes filles, pour susciter des vocations.
La journée "Femmes Ingénieuses" organisée l'année dernière sur le campus sera d'ailleurs reconduite en avril, afin de permettre aux lycéennes et collégiennes ayant participé au dispositif de rencontrer des ingénieures ou futures ingénieures et d'échanger ensemble sur les opportunités de métiers et de carrières dans le secteur.
Objectif de cette année : Offrir aux jeunes filles la possibilité de se projeter davantage en visitant une entreprise mécène du campus, en appui avec le bureau des relations entreprises.. Un programme challengeant pour cette année encore, à suivre de très près !