
Samedi 06 mai, le campus célèbre les diplômés de la promotion 2018 du Programme Grande Ecole.141 d’entre eux ainsi que 4 de la promotion précédente se verront remettre leur diplôme sur le campus d’Aix-en-Provence.

Un moment fort de la vie de l'établissement
La cérémonie de remise des diplômes a lieu sur le campus, dans le grand hall d’usinage. Un lieu symbolique puisqu’une bonne partie de leur formation pratique en atelier s’y est déroulée ainsi que de nombreux moments festifs.
Cet événement qui marque symboliquement la fin des études est un moment fort pour les diplômés et leurs familles, un aboutissement de plusieurs années de formations exigeantes passées sur les bancs de l’école. La plupart sont entrés dans la vie professionnelle dès la fin de leur cursus, là où d’autres ont poursuivi de quelques années encore leurs études (double diplôme, doctorat).
Diplômés et médaillés : l'excellence récompensée
Chacun d'entre eux montera sur scène pour se voir remettre personnellement son diplôme des mains du directeur du campus.
Les diplômés classés en tête (les 8 premiers au classement national final basé sur les 3 années d’études) recevront une médaille d’or ! Cela concerne 2 diplômés cette année à Aix dont le major de promotion.
Les diplômés classés à la suite des médaillés d’or appartenant aux 10% les mieux classés du classement national se verront attribuer une médaille d’argent. Cela concerne cette année, 11 diplômés de la promotion 2018 et 4 de la promotion 2017.
Des étudiants mobiles attachés à leur campus d'origine
Arts et Métiers diplôme chaque année plus de 1100 élèves ingénieurs Programme Grande Ecole. Pendant leur cursus, les étudiants connaissent une forte une mobilité territoriale et internationale car en fonction de la coloration de leurs expertises, ils ne peuvent pas rester sur le même campus 3 années consécutives.
Une opportunité alimentée par les nombreux parcours proposés en 3e année en France ou à l'international. La mobilité internationale est d'ailleurs obligatoire pour valider le diplôme d'ingénieur.
Malgré cette mobilité, c'est sur le campus qu'ils ont intégré en 1re année qu'ils reçoivent leur diplôme, et non pas le dernier par où ils sont passés. Un choix qui s'explique par l'attachement des étudiants du Programme Grande Ecole à leur campus d'origine !
Au programme de la matinée
10h00
Allocutions d'accueil par le directeur du campus M. Féthi Ben Ouezdou, Mme Nadège Troussier, Directrice Générale Adjointe en charge des formations Arts et Métiers, M. Gérard Ferréol, représentant du Président de la Société des Ingénieurs Arts et Métiers, Mme Sophie Joissains, maire d’Aix-en-Provence et M. Bruno Cassette, sous-préfet de l’arrondissement d’Aix-en-Provence
Discours du représentant de la promotion marraine et de la promotion 2018
Cérémonie de remise des médailles de la promotion Aix 2018
Cérémonie de remise des diplômes de la promotion Aix 2018
12h30
Clôture de la remise des diplômes suivie d'un cocktail
Infos pratiques
Date et horaires : samedi 06 mai 2023 de 10h00 à 12h30
Lieu : Hall d'usinage
adresse : Campus Arts et Métiers - 2, cours des Arts et Métiers 13100 Aix-en-Provence
> Participation sur invitation