Inscriptions

Modalités de candidature

Le bachelor de technologie est accessible à tous les élèves de terminale STI2D (sciences et technologies de l’industrie et du développement durable), toutes spécialités confondues.

Pour candidater, les lycéens intéressés doivent suivre la procédure PARCOURSUP, entre le 22 janvier et le 13 mars 2018.

Pour les campus Arts et Métiers d'Angers, Bordeaux et Châlons-en-Champagne, l'inscription se fait directement sur ParcourSup.

Les candidats intéressés doivent :

  • s'inscrire sur ParcourSup
  • sélectionner le vœux "ENSAM - diplôme supérieur de technologie" dans la rubrique "formations d'ingénieurs", sans oublier qu'il s'agit bien d'un diplôme de niveau bac +3
  • le candidat postule alors pour les 3 sites (Angers, Bordeaux, Châlons-en-Champagne) et ça ne compte qu'un seul vœux ParcourSup. Chaque candidat a la possibilité de retirer sa candidature pour un ou deux des trois sites
  • compléter leur dossier en ligne selon ce que demande ParcourSup
  • choisir une image et préparer par écrit les raisons de ce choix. Cet élément sera abordé lors de l'entretien pour les candidats qui y seront convoqués. L'entretien est unique pour les 3 sites et aura lieu à Paris les 2, 9 et 16 mai 2018.

Une procédure particulière pour le campus de Lille

Pour le campus de Lille, la candidature passe préalablement par l’admission en BTS CPI Conception en Produits Industriels avec un des 4 lycées partenaires du Bachelor de Technologie (double diplôme) :
- lycée André Malraux de Béthune
- lycée du Hainaut de Valenciennes
- lycée Baggio de Lille

- lycée Gustave Eiffel d'Armentières
La procédure de candidature et d'admission en Bachelor de Technologie sera traitée après la rentrée dans les classes concernées.

Dernières actualités

Dates de rentrée par formation et par campus.

Actualité, Vie étudiante

Décrocher un contrat de professionnalisation lors d'un speed-dating, c'est le défi qu'ont relevé les élèves du bachelor de technologie du campus de Lille

Actualité, Entreprise

Charlotte Leclercq, étudiante de bachelor, promotion 2016.

Témoignage

Mélissa Navarro Rodriguez, étudiante en bachelor, promotion 2016.

Témoignage, International