Témoignage de Max Cochard, étudiant en 2e année du programme Bachelor de Technologie Arts et Métiers

Témoignage de Max Cochard
Témoignage

Max Cochard, étudiant en 2e année du programme Bachelor de Technologie Arts et Métiers sur le campus de Bordeaux-Talence, revient sur les points forts de son parcours.

 Nous avons 2 ans de formation et 1 an de stage en entreprise, répartis sur les 3 ans de formation. En cours, la moitié du temps est dédié à des projets de groupe ou à des travaux pratiques ; l'autre moitié est constituée de cours magistraux, en effectif réduit. Cette formation nous permet d'avoir une expérience professionnelle réelle avant de travailler en entreprise, parce que nous avons déjà travaillé en mode projet, nous savons gérer une équipe, utiliser des machines, programmer... Autant de compétences attendues en entreprise.

Découvrez le témoignage de Max sur sa formation et les projets suivis en Bachelor : accéder à la vidéo.

 

Max Cochard

Dernières actualités

En juin dernier, le campus de Metz a reçu de l’État le trophée Fonds Vert Territoires d'industrie en transition écologique, pour son projet de « Green Evolutive Learning Factory ».

Actualité, Développement durable, Evolutive Learning Factories

Les Evolutive Learning Factories (ELF) transforment les pratiques pédagogiques vers davantage d’agilité et d’innovation avec pour objectif : former des ingénieur.e.s préparé.e.s aux enjeux des industries de demain

Actualité, Evolutive Learning Factories

Audrey Laventure, originaire de l’Université de Montréal, a été invitée à rejoindre le laboratoire PIMM d'Arts et Métiers pour collaborer avec Sébastien Roland et son équipe.

International, Recherche

Miguel Cruz Lopez est originaire de Mexico au Mexique. Il est arrivé en France le 28 août 2024 pour intégrer le Bachelor de Technologie du campus Arts et Métiers de Bordeaux-Talence.

Actualité, Témoignage, Vie étudiante