Arts et Métiers launches its English website !

Accueil site anglais
Actualité
International

Pour commencer l'année 2019 en beauté, Arts et Métiers met en ligne la version anglaise de son site web, afin de faciliter l’accès aux informations des internautes internationaux.

Un outil indispensable au recrutement des étudiants internationaux

Un important travail de réflexion a été réalisé afin d’élaborer une arborescence différente de celle du site web français et plus adaptée aux besoins de navigation des internautes internationaux. L’objectif : permettre aux étudiants étrangers de trouver facilement et rapidement les informations dont ils ont besoin pour se renseigner sur Arts et Métiers.
« La direction de la Communication recevait beaucoup de demandes d’informations via les réseaux sociaux de l’établissement, explique Aurore Friedlander. Avec la mise en ligne de cette version anglaise, nous espérons apporter des réponses aux questions que se pose notre public à l’international, que ce soit de futurs étudiants tout comme des enseignants-chercheurs d’universités étrangères. »

Une vitrine auprès de la communauté scientifique internationale

En effet, si la version anglaise du site internet est de plus en plus indispensable pour capter les étudiants du monde entier, elle contribuera tout autant à la visibilité d’Arts et Métiers auprès de la communauté scientifique internationale. Qu’il s’agisse d’accueillir des chercheurs étrangers sur les campus de l’école ou de projets de recherche menés en collaboration avec les équipes d’autres pays, cette version bilingue du site internet a vocation de faciliter les échanges et la valorisation. Un outil qui s’inscrit donc pleinement dans la stratégie d’ouverture à l’international d’Arts et Métiers.

Plus d'informations

Dernières actualités

Le Défi Chal’EngeAM 2026 a réuni les étudiants du Master MTI3D de l'Institut Arts et Métiers de Chalon-sur-Saône, du Cnam Bourgogne Franche-Comté et de l’EGC Centre-Est, aux côtés d’entreprises du territoires.

Actualité, Formations, Entreprise, Innovation

Le contexte lié au projet structurant de l’établissement ELF (Evolutive Learning Factory – Usine École) et son déploiement sur le campus d’Aix-en-Provence représentent une réelle opportunité pour fédérer les activités d’enseign

Evolutive Learning Factories, Formations, Recherche

Le campus Arts et Métiers de Bordeaux Talence poursuit son développement avec le projet immobilier Pôle d’Ingénierie Bordelais (P.I.B.), destiné à devenir un point central de l’axe formation / recherche du campus.

Actualité, Focus

Étudiant-ingénieur en première année du Programme Grande Ecole (PGE) du campus Arts et Métiers de Lille, Séraphin Rossignol se lance dans l’entrepreneuriat avec pour projet de démocratiser le vélomobile, ce véhicule à pédales u

Actualité, Entrepreneuriat, Innovation, Vie étudiante