Safran, nouveau mécène de l’école

Safran, nouveau mécène de l’école Arts et Métiers
Actualité
Entreprise

Partenaire de longue date de l’établissement, le groupe international rejoint en 2023 le « club » des mécènes d’Arts et Métiers.

Thierry Rouge-Carrassat, vice president Technology & Innovation de Safran Aerosystems, est le contact privilégié de Safran avec Arts et Métiers.

En tant qu’ambassadeur leader, Thierry Rouge-Carrassat, vice president Technology & Innovation de Safran Aerosystems, est le contact privilégié de Safran avec Arts et Métiers.

« Notre partenariat avec Arts et Métiers s’inscrit dans notre volonté de nouer des liens fructueux avec le monde académique et les étudiants, explique Thierry Rouge-Carrassat, vice president Technology & Innovation de Safran Aerosystems. Dans un contexte de recrutement concurrentiel, faire connaître la richesse des métiers et des perspectives d’évolution qu’offre Safran représente un gage de succès pour relever les enjeux de l’aviation décarbonée et de la transformation digitale. »

Tous les campus sont concernés

Début janvier, le groupe a ainsi signé une convention de mécénat avec Arts et Métiers. Cette convention couvre tous les campus et prévoit notamment l’organisation d’un événement national virtuel ainsi qu’un évènement par campus chaque année. Le choix des évènements et des campus se fera en concertation avec les responsables des relations entreprises en juin pour une planification sur l’année universitaire suivante.
D’autres opérations auront lieu en fonction des demandes, par exemple l’installation d’espaces éphémères présentant le groupe et son offre de stages dans les campus.

Un réseau d’ambassadeurs

Un réseau d’ambassadeurs sera également mis en place avec un élève ambassadeur et un entreprise dans quatre campus Arts et Métiers. « Les ambassadrices et ambassadeurs du groupe sont les points de contacts Safran avec l’école, reprend Thierry Rouge-Carrassat. Leur principale mission est de promouvoir l'entreprise, ses activités et ses métiers auprès des étudiants. Ils participent à la détection des talents dont nous avons besoin. Notre réseau ambassadeurs comprend une trentaine d’ingénieurs Safran (anciens élèves de l’école) représentant les différentes sociétés du groupe Safran et une très large variété de métiers (ingénierie, industrialisation, logistique, achats, production…). »
À noter que Safran, partenaire de longue date de l’établissement, poursuivra également les actions qu’il mène en direct avec les étudiants Arts et Métiers.
En tant qu’ambassadeur leader, Thierry Rouge-Carrassat est le contact privilégié avec la direction de l’école : « Je participe avec le département Talent Acquisition de Safran à la définition et à l’évolution du partenariat avec l’école. Je suis aussi le sponsor du réseau des ambassadeurs auprès des directions des sociétés de Safran. »

Pour médiatiser la signature de ce partenariat, Safran souhaite l’associer à un évènement aéronautique majeur. À suivre donc !

Dernières actualités

Arts et Métiers ouvre un nouveau concours : AMBition ingénieur, pour accéder en PIS et PGE avec un BUT, un BTS ou un Bachelor !

Actualité, Formations

Arts et Métiers transforme ses plateformes pédagogiques pour répondre aux enjeux de l'industrie du futur et former les acteurs de sa transformation. Le programme ELF - Evolutive Learning Factories - vise

Actualité, Innovation

Le campus Arts et Métiers de Bordeaux organise pour la rentrée 2024 l'ouverture d'une nouvelle formation : le Bachelor Filières de l'Industrie

Actualité, Formations

Le programme AM Santé, c’est plus de 50 chercheurs et presque tous les laboratoires de l’établissement représentés.

Actualité, Recherche