Maelys Pepin : « Acquérir une vision globale du domaine de la construction »

Maelys Pepin : « Acquérir une vision globale du domaine de la construction »
Développement durable
Formations
Témoignage
Entreprise

Étudiante en Mastère Spécialisé® ECHD, Maëlys a fait le choix de l’alternance pour allier expertise académique et engagement professionnel. Au sein de REI Habitat, elle contribue à des projets de construction durable en intégrant les enjeux environnementaux au cœur des choix techniques et matériaux.

Pourquoi avoir choisi le Mastère Spécialisé® ECHD ?

Ce MS me permet d’acquérir une vision globale du domaine de la construction, tout en développant une approche approfondie des notions d’urbanisme et d’écoquartier que je souhaitais maîtriser.

Pourquoi en alternance ?

Cela faisait quatre ans que j’étais en alternance. Il me paraissait donc évident de poursuivre dans cette voie afin de continuer à développer mon expérience professionnelle tout en conservant une indépendance financière.

Dans quelle entreprise travailles-tu?

Je réalise mon alternance au sein de REI Habitat, un promoteur immobilier parisien depuis 2009. Engagée dans une démarche écologique, l’entreprise conçoit et développe des projets résidentiels, tertiaires et mixtes, associant réhabilitation, surélévation et construction neuve, dans une logique de respect de l’environnement et d’intégration urbaine harmonieuse.

REI Habitat est spécialisée dans la construction bois et l’utilisation de matériaux biosourcés, et a une approche responsable et durable de la construction.

Quelles sont tes missions ?

Je fais partie de la direction technique. Ma mission consiste à accompagner et orienter les projets afin qu’ils soient en accord avec les valeurs et les objectifs environnementaux de l’entreprise.

Cela implique notamment la quantification de l’impact carbone des projets et le choix de matériaux adaptés et biosourcés, tout en veillant à concilier les contraintes économiques et techniques propres à chaque réalisation.

Dernières actualités

Étudiant PGE sur le campus de Metz, Armand Ferveur a déjà un pied dans le monde professionnel.

Actualité, Entrepreneuriat

En séjour à Chambéry, Tom Dedeurwaerdere, professeur à l’Université catholique de Louvain, revient sur sa collabor

Développement durable, Témoignage, Recherche

Détecter plus tôt les lésions des tissus mous grâce aux jumeaux numériques, c’est l’objectif du projet TWIN-IT, qui œuvre pour une ingénierie de la santé plus prédictive et personnalisée.

Actualité, Evolutive Learning Factories, Innovation, Recherche

Portée par une task force de chercheurs reconnus internationalement, AI4Eng vise à positionner Arts et Métiers parmi les références du domaine.

Actualité, Recherche