Inscrivez-vous aux Mastères Spécialisés® Arts et Métiers

Inscrivez-vous aux Mastères Spécialisés® Arts et Métiers
Focus

Avec ses 15 Mastères Spécialisés®, Arts et Métiers permet aux professionnels de l’industrie et aux jeunes diplômés d’acquérir une expertise ou une double compétence dans différents domaines (énergie, production, management etc.).

MS

Arts et Métiers propose une large gamme de programmes permettant d’acquérir une expertise ou une double compétence. Les professionnels de l’industrie sont ainsi armés pour répondre aux défis de leur secteur d’activité.

Formations post-diplômes à orientation professionnelle, les Mastères Spécialisés® apportent une spécialisation très pointue dans une fonction, un métier ou un secteur en plein essor. Ces programmes, marque de la Conférence des Grandes Écoles, dispensent ainsi un savoir unique dans des domaines pour lesquels les entreprises affichent un réel besoin. La procédure d’accréditation, très rigoureuse, assure l’excellence de la formation dans la durée.

La qualité des programmes s’appuie sur les points forts d’Arts et Métiers en termes de recherche de pédagogie, et ses liens étroits avec les secteurs industriels garantissent leur adéquation aux besoins des entreprises. 15 Mastères Spécialisés® sont aujourd’hui disponibles, répartis sur 9 sites.

Citation

Travaux de groupe et missions en entreprise

D’une durée minimale de quatre trimestres, le programme de formation d’un Mastère Spécialisé® comprend :

  • 350 à 550 heures d’enseignements théoriques, de travaux pratiques et de travaux de groupe ;
  • Un travail personnel d’étude ou de recherche préparé dans le cadre d’une mission en entreprise et débouchant sur la soutenance d’une thèse professionnelle (quatre mois minimum). Les étudiants ayant une expérience professionnelle peuvent réaliser cette mission au sein d’un campus de recherche ou d’un laboratoire.

"Les Mastères Spécialisés® constituent un accélérateur de carrière pour les stagiaires et étudiants, qui acquièrent une spécialisation ou une double compétence, explique Anne Thiercy, directrice de la formation continue. La qualité de ces cursus est reconnue en France et à l’international par les entreprises. D’ailleurs, dans la grande majorité des cas, les stagiaires sont embauchés dans la foulée de leur formation.

Citation-Anne-Thiercy

 

Accédez au catalogue

 

 

Dernières actualités

L’usinage à grande vitesse (UGV) s’impose aujourd’hui comme une technologie clé pour l’amélioration des produits.
Actualité, Recherche

Le 14 octobre 2025, Arts et Métiers, sa filiale AMValor et l’Assistance Publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP) ont signé un nouvel accord-cadre pour cinq ans, confirmant leur volonté commune de renforcer les synergies entre ingén

Actualité, Innovation, Recherche

Arts et Métiers et l’École navale qui forme des ingénieurs officiers de Marine placée sous la tutelle du ministère des armées, ont renouvelé leur partenariat stratégique, initié en 199

Actualité, Formations

Du 20 au 24 octobre, Albina Patou-Chebykina, la community manager de l'AFAM, s'est rendue sur les campus de Paris, Châlons-en-Champagne et Cluny afin de rencontrer des étudiants, des enseignants et des membres du personnel, de

Actualité