Capgemini s’engage avec Arts et Métiers

capgemini ensam
Actualité
Entreprise

Le cabinet de conseil Capgemini devient un nouveau mécène de l’établissement.

« Nous sommes fiers de renforcer encore nos liens avec Arts et Métiers pour construire ensemble des projets innovants au service de l’ingénierie du futur ! », indiquait Etienne Grass, directeur exécutif Capgemini Invent France lors de la signature de la convention de mécénat avec Arts et Métiers le 24 janvier dernier. Cette signature formalise une collaboration de longue date entre les deux partenaires avec des projets comme la chaire PLM ou encore la filière Industrie 4.0 avec l’Ecole by Capgemini.

Un événement par campus

Pour Capgemini, l’accord permet d’accompagner Arts et Métiers sur l’ensemble de ses campus dans le développement de sujets clés et de renforcer le lien existant avec les futurs ingénieurs sur le marché du travail.
La convention prévoit notamment que Capgemini organisera un événement dans chaque campus d’ici août 2024, que ce soit une intervention en cours, une conférence ou un hackhaton.

Un partenaire dynamique et proactif

« Nous avons déjà programmé de signer une nouvelle convention fin août pour mettre en place des projets de plus grande ampleur », précise Anne Bacquet, directrice adjointe Relations Entreprises. Capgemini est un partenaire dynamique et proactif qui s’intéresse par exemple à notre projet d’Evolutive Learning Factories à la création d'une chaire de formations. »

Au total, l’établissement compte 31 entreprises mécènes dont 11 nouvelles en 2023 dont Veolia, Safran, JC Decaux ou la SNCF. Le FDIF qui gère les conventions a ainsi perçu un montant prévisionnel record de 1 158 257 €.

Un groupe de 360 000 salariés

Capgemini est un leader mondial des partenariats avec les entreprises pour transformer et gérer leur activité en exploitant la puissance de la technologie. Le Groupe compte plus de 360 000 salariés dans plus de 50 pays.
Fort de ses 55 ans d'expérience et de sa profonde expertise sectorielle, Capgemini bénéficie de la confiance de ses clients pour répondre à l'ensemble de leurs besoins commerciaux, de la stratégie et de la conception aux opérations.

Les équipes de Capgemini Invent, Engineering et Application Services étaient venues en force pour la signature de la convention organisée sur le campus de Paris.

Les équipes de Capgemini Invent, Engineering et Application Services étaient venues en force pour la signature de la convention organisée sur le campus de Paris.

Dernières actualités

Après avoir dirigé le campus Arts et Métiers d'Angers et l'Institut de Laval de 2022 à 2024, Catherine Davy a pris la direction du campus de Lille depuis le 15 juillet dernier.

Actualité

Guillaume Matéo, ingénieur chez MBDA a suivi le Post Diplôme BAC+6 AERONAUTICAL AND SPACE PROJECT MANAGER en 2022-2023. Découvrez son témoignage et ses conseils.

Formations

Retrouvez toutes les informations sur la rentrée de l'année universitaire 2024-2025 pour chaque campus & instituts Arts et Métiers ! 

Actualité, Formations

Retrouvez toutes les informations sur les permanences pendant la période estivale 2024 : vœux, résultats, affectations, inscriptions, ...

Formations