Arts et Métiers fête la science !

Fête de la Science 2017
Actualité
Innovation

Six campus Arts et Métiers participent à la Fête de la Science du 10 au 15 octobre 2017.

Le campus Arts et Métiers de Cluny est le premier à ouvrir les festivités le mardi 10 octobre. Les élèves-ingénieurs et l’ensemble du personnel se mobilisent pour proposer des animations et démonstrations organisées pour les collégiens. Au programme : énergies renouvelables, prototypage, ingénierie numérique et image...

Le jeudi 12, le campus Arts et Métiers de Châlons-en-Champagne invite les élèves en classe de troisième à venir découvrir différentes animations scientifiques et technologiques autour du thème "Le ciel est pour ceux qui y pensent.

Pourquoi l'acier valyrien est si résistant ? Que nous enseignent les électrons qui voyagent dans la matière ? Comment deviner la surprise qui se cache dans un œuf en chocolat avec la tomographie à rayons X ? Autant de questions auxquelles les chercheurs du campus Arts et Métiers de Metz répondront du 13 au 14 octobre prochains.

Le samedi 14 octobre, le campus Arts et Métiers de Paris propose une série d'activités autour des sciences et de la technologie.

Du 14 au 15 octobre, 2 campus Arts et Métiers célèbrent également la Fête de la Science :

Arts et Métiers fête la Science !

 

Dernières actualités

Allier études d’ingénieur et cours de strategic brand management, c’est le choix qu’a fait Nabil Jaffal élève ingénieur de 2eme année en suivant

Actualité, Entrepreneuriat, Vie étudiante

Laurent Lecesve est ingénieur Arts et Métiers, spécialisé en énergies renouvelables.

Actualité, International

L'été dernier, une vingtaine d’élèves ingénieurs Arts et Métiers partaient au Népal, avec pour objectif de reconstruire l’école du village de Tokarpur.

Actualité, Vie étudiante