L'Institut Arts et Métiers de Laval participe à la fête de la Science

Fête de la science LAVAL
Du
14 octobre
Au
15 octobre
Espace Scomam - 19 rue Léo Lagrange - 53000 Laval
Actualité
Recherche

L'Institut Arts et Métiers de Laval sera présent au village des sciences dans le cadre de la fête de la science les 14 et 15 octobre, avec une expérience de tir à l'arc virtuel et la possibilité de créer des objets avec une imprimante 3D. 

Cet événement festif est l’occasion de transmettre au grand public le goût des sciences, de la technologie, de faire connaître l'Institut Arts et Métiers de Laval ainsi que les expertises de l'équipe "Présence et Innovation" du laboratoire LAMPA.

Via l'animation de démonstrations et d'ateliers, les enseignants-chercheurs vous proposent des animations ludiques, accessibles à tous, autour des sciences et de la technologie.

Expérience de tir à l'arc en réalité virtuelleAtelier technologies émergentes et immersives 

Tir à l’arc virtuel et impression 3D. Grâce à la réalité virtuelle, le projet Nova vous permet de prendre la place d’un archer dans un monde futuriste, mêlant ainsi activité physique et concentration. Une imprimante 3D sera également mise en avant, pour expliquer la nécessité de maîtriser certaines notions fondamentales avant de se lancer chez soi dans l’impression d’objets 3D.

Informations pratiques

  • Lieu : village des Sciences - Espace Scomam - 19 rue Léo Lagrange - 53 000 Laval
  • Horaires :  samedi 14 octobre : de 14h à 18h / dimanche 15 octobre : de 10h à 18h

Dernières actualités

Arts et Métiers a lancé à Lille le 17 octobre une chaire industrielle avec Valeo dédiée à l’étude des phénomènes vibratoires non linéaires dans les transmiss

Actualité, Innovation, Recherche

Vainqueur de la finale France du Present Around The World (PATW) le 24 mars 2018 organisé par l’IET - Institution of Engineering and Technology

Actualité, Témoignage, International, Vie étudiante

Comme chaque année, le « Forum Stages » d’Arts et Métiers a mobilisé plus d’une vingtaine d’entreprises de tous secteurs industriels sur le campus de Lille.

Actualité, Entreprise

Étudiant du cursus d'ingénieur généraliste, Baudoin a choisi d’effectuer une année de césure pour partir avec l’association les Enfants du Mékong.

Actualité, Témoignage, Vie étudiante