Arts et Métiers, partenaire des Rencontres du Développement Durable

RDD
Actualité

Les Rencontres du Développement Durable, dont Arts et Métiers est partenaire, se dérouleront en ligne du 27 septembre au 14 octobre 2021. Les inscriptions sont déjà ouvertes. La journée co-organisée par Arts et Métiers sur le thème "Designer l'industrie du futur", aura lieu le 2 octobre.

Comment bâtir les villes du futur ? Pourquoi et comment mixer les énergies ? Sommes-nous prêts à designer l’industrie de demain ? De quelle manière doit-on investir la finance durable ? Tout cela permettra-t-il de fonder des sociétés inclusives ? Autant de thématiques abordées lors des Rencontres du Développement Durable, créées par l'Institut Open Diplomacy, qui auront lieu en ligne du 27 septembre au 14 octobre.

L’atelier Designer l’industrie du futur organisé par Arts et Métiers le samedi 2 octobre

Le programme est construit autour de 10 journées thématiques. Arts et Métiers, partenaire de l’événement, organise le 2 octobre la journée Designer l’industrie du futur, avec la participation notamment de Richard Bearee, professeur Arts et Métiers, directeur du Laboratoire d’Ingénierie des Systèmes Physiques et Numériques, et de Xavier Chateau, directeur délégué groupe.
L’accueil de cet atelier sera assuré dès 9h15 par Anaïs Voy-Gillis, co-présidente de l’Institut Open Diplomacy, Laurent Champaney, directeur général d’Arts et Métiers, Xavier Bertrand, président de la région Hauts-de-France et Daniel Leca, vice-président de la région Hauts-de-France, chargé des universités, de la recherche, de l’innovation et de l’Europe.
Les débats porteront sur la révolution digitale et les disruptions environnementales : l’industrie 4.0 assurera-t-elle des gains de productivité au point de laisser espérer une réelle sobriété écologique sans casse sociale, ou apportera-telle une consommation de masse encore plus grande ?

Les Rencontres du Développement Durable auront lieu intégralement en ligne

RDD AM

Dernières actualités

Eloïse Minder et Maël Sombret, deux étudiants du Programme de Master orienté Recherche 

Actualité, Témoignage, Recherche

Lancée en 2019 par le Polytechnicum (Pôle Ingénierie et Management de l’Université Bourgogne-Franche-Comté), cette

Actualité

AMJE Paris a remporté le prix ENGIE du meilleur projet à impacts positifs lors du Congrès National d'Hiver organisé samedi par la Confédération Nationale des Junior-Entreprises à Seignosse.
 

Actualité, Entrepreneuriat, Vie étudiante

Elève-ingénieure en 3e année à Aix-en-Provence, Mylène Tarnowski est en contrat de professionnalisation. Son objectif : acquérir de l’expérience pour entrer rapidement dans la vie professionnelle.

Actualité, Témoignage