16e édition du forum entreprises Arts et Métiers d'Angers

forum entreprise ingenieur campus d'angers
Actualité
Entreprise

Organisé dans le cadre d’un projet pédagogique, le forum entreprises du campus d’Angers, qui s’est déroulé le 17 février 2021, a réuni cette année 14 entreprises et 4 conférenciers dans un format 100% virtuel sur la plateforme Seekube.

L’opportunité pour les entreprises de se faire connaître, de proposer des offres de stages ou d’alternance auprès des élèves ingénieurs du Programme Grande Ecole de 1e et 2e  année. Les étudiants ont quant à eux pu passer des entretiens directement avec les recruteurs et participer à des conférences pour se préparer à leur projet professionnel.

Cette 16e édition, organisée par une équipe d'élèves de 2e année, a attiré un large panel d'entreprises de divers secteurs d’activités : agroalimentaire, BTP, énergie, transport, industrie, consulting. Une manifestation qui illustre le lien fort qui unit l'école et le tissu industriel local.

Le forum en chiffres :

Un forum qui, malgré les contraintes sanitaires, a récolté des retours positifs que ce soit du côté des étudiants ou celui des entreprises. 9 sur les 10 recruteurs sondés ont répondu souhaiter participer à une prochaine édition​ ! Le fruit d’une collaboration forte entre les étudiants et Carole Flouret, Responsable du Bureau des Relations Entreprises. Rendez-vous pour la prochaine édition déjà en construction pour 2022.

Dernières actualités

Arts et Métiers annonce la nomination de Jérôme Pailhès à la direction de son campus de Bordeaux-Talence.

Actualité, Focus

À partir de septembre 2026, le campus Arts et Métiers de Metz proposera un nouveau Bachelor en Sciences et Technologies, filières Matériaux et Énergies, accessible directement après le baccalauréat.

Actualité, Formations

Entre aventure, solidarité et dépassement de soi, Esteban et Lucas, deux apprentis en 3e année du Programme de spécialité Mécanique sur le campus d’Aix-en-Provence, ont décidé de relever le défi du 4L Trophy.

Vie étudiante

Le campus Arts et Métiers de Lille accueille chaque année de nombreux·ses étudiant

Formations, Témoignage, Recherche